CUBA ENVOIE UNE CARGAISON D’ABDALA, LE PREMIER VACCIN LATINO-AMERICAIN CONTRE LE COVID-19, AU VENEZUELA

tourtaux-jacques Par Le 27/09/2021 0

Dans CUBA

26 Septembre 2021

Cuba envoie une cargaison d'Abdala, le premier vaccin latino-américain contre le COVID-19, au Venezuela

26 septembre 2021 | + |  

Image prise dans l'usine de production d'UEB AICA, qui fait partie de la société Laboratorios AICA, où Abdala est produit. Photo : Ricardo López Hevia/ Granma.

Cuba a envoyé au Venezuela un lot d'Abdala, le premier vaccin contre le Covid-19 développé et produit en Amérique latine avec une efficacité de 92,28 %, selon le Centre d'ingénierie génétique et de biotechnologie (CGEB) de la nation caribéenne.

Sur son compte Twitter, le CIGB a confirmé, sans en préciser le montant, le transfert à la nation bolivarienne du médicament, conçu par le centre scientifique et qui a montré une efficacité de 90 % chez les patients graves et contre la variante Delta du Covid-19.

Abdala a présenté ces résultats avec un schéma à trois doses à intervalles de zéro, 14 et 28 jours.

Le CIGB a confirmé samedi la production de 30 millions d'unités de l'injectable pour garantir l'immunisation de la population cubaine de plus de 19 ans, qui comprend les femmes enceintes, les mères allaitantes, les personnes ayant subi une transplantation, les adolescents et les jeunes des classes terminales du système éducatif national.

Sur le même réseau social, l'entité a fait état la veille de la livraison de 120 000 doses sans thiomersal qui ont permis de commencer ce jour dans la capitale et dans d'autres provinces de l'île la vaccination des personnes allergiques à ce composant.

Selon le ministère cubain de la santé publique, le thiomersal ou thimérosal était auparavant utilisé pour traiter les plaies et est présent dans de nombreux vaccins du pays.

Dans le cas de lots multidoses d'immunogènes cubains, ce composé agit comme un conservateur du produit, d'où la nécessité de produire des lots monodoses afin de se passer de cette substance.

(Tiré de La Jornada)

source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2021/09/26/cuba-envia-a-venezuela-cargamento-de-abdala-primera-vacuna-latinoamericana-contra-la-covid-q9/

Tag(s) : #Cuba#vietnam

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire