CUBA ET LA RUSSIE CONFIRMENT LEUR VOLONTE DE RENFORCER LA COOPERATION BILATERALE

tourtaux-jacques Par Le 24/04/2021 0

Dans CUBA

21 Avril 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-04-20 21:18:21

 

Vladimir Poutine a reçu à Moscou le président Díaz-Canel en novembre 2018. Photo: Reuters

La Havane, 20 avril, (RHC)- Le président cubain, Miguel Díaz-Canel et son homologue russe, Vladimir Poutine, ont confirmé mardi la volonté des deux nations de renforcer la coopération bilatérale dans des secteurs stratégiques de l'économie.

Sur Twitter, le ministère russe des Affaires étrangères a publié que lors d'une conversation téléphonique, les deux dirigeants ont réitéré la volonté de leurs gouvernements de coordonner les efforts dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Vladimir Poutine a félicité Miguel Diaz-Canel pour sa récente élection au poste de premier secrétaire du Comité Central du PCC et il a exprimé sa confiance dans le dialogue constructif et la coopération entre les deux peuples.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a confirmé ce mardi à Moscou l'intérêt de son pays pour la promotion d'une interaction constructive avec notre pays.

Elle a évoqué des domaines d'importance stratégique tels que l'énergie, les transports, l'agriculture, l'industrie métallurgique, la santé, et l'éducation, entre autres.

Source: ACN

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/254749-cuba-et-la-russie-confirment-leur-volonte-de-renforcer-la-cooperation-bilaterale

Tag(s) : #Cuba#Russie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire