CUBA ET LE VIETNAM : 60 ANS D'UNE AMITIÉ SANS FAILLE

Cuba et le Vietnam : 60 ans d'une amitié sans faille

Le Conseil d'État a décerné la médaille de l'amitié à Son Excellence, Nguyen Trung Thanh, ambassadeur du Vietnam à Cuba, après un peu plus de trois ans de sa mission dans notre pays

Auteur:  | internet@granma.cu

Photo: Cubaminrex

Cuba et la République socialiste du Vietnam commémorent cette année le 60e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. Six décennies d'échanges, de solidarité et de fraternité, d'une amitié sans faille, de lutte contre des ennemis communs, lutte qui a plus d’une fois placé nos pays dans une même tranchée, dans la construction d’un destin commun.

Au cours de la coopération et de l'aide apportée, beaucoup ont joué un rôle important. Parmi eux, Son Excellence, Nguyen Trung Thanh, ambassadeur du Vietnam à Cuba, à qui, après un peu plus de trois ans de sa mission dans notre pays, le Conseil d'État a décidé de décerner la Médaille de l'amitié, qui lui a été remise par le membre du Bureau politique et ministre des Relations extérieures, Bruno Rodriguez Parrilla.

La vice-ministre des Relations extérieures, Anayansi Rodriguez Camejo, s'est référée au renforcement des excellents liens entre nos peuples, partis et gouvernements, et des relations bilatérales dans tous les domaines, sous la direction de l'ambassadeur du Vietnam et de sa légation.

Pour sa part, dans son discours de remerciements, Trung Thanh a réaffirmé le rejet par son pays du blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis à Cuba, blocus qui a été intensifié pendant la pandémie de Covid-19 par l'administration de Donald Trump.

Il a également salué le travail de Cuba et de ses médecins dans la lutte contre le nouveau coronavirus, ainsi que la solidarité de l’Île avec d’autres pays dans le besoin.

Étaient également présents à la cérémonie Angel Arzuaga Reyes, coordinateur en chef adjoint du Département des Relations internationales du Comité central du Parti communiste de Cuba ; Fernando Gonzalez Llort, Héros de la République de Cuba et président de l’Institut d’amitié avec les peuples (ICAP) ; et Yolanda Ferrer Gomez, présidente de la Commission des Relations internationales de l'Assemblée nationale du Pouvoir populaire.

http://fr.granma.cu/cuba/2020-07-16/cuba-et-le-vietnam-60-ans-dune-amitie-sans-faille


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire