CUBA EXPRIME SA RECONNAISSANCE POUR UN NOUVEAU DON DE LA CHINE

tourtaux-jacques Par Le 31/08/2021 0

Dans CUBA

30 Août 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-08-29 18:40:02

      

Rodrigo Malmierca, ministre cubain du Commerce extérieur et des Investissements étrangers, (à droite) s'est rendu sur la dalle de l'aéroport de La Havane accueillir le don en provenance de la Chine.

La Havane, 29 août, (RHC)- Rodrigo Malmierca, ministre cubain du Commerce extérieur et des Investissements étrangers, a remercié ce dimanche le gouvernement chinois pour un nouveau don de fournitures médicales nécessaires pour la lutte contre le Covid-19.

Lors de la réception de l'avion, Rodrigo Malmierca s’est dit reconnaissant, au nom du peuple cubain, de ce véritable geste de solidarité, d'amitié et de coopération qui renforce la capacité de l'île à faire face à la pandémie. 

Le don de 22 tonnes comprend des milliers de masques, de gants et de lunettes de protection, des tests antigéniques et d'autres articles nécessaires au travail quotidien du personnel médical en contact permanent avec les patients de Covid-19.

L'ambassadeur de Chine à Cuba, Ma Hui, s'est dit convaincu que le peuple cubain saura surmonter l'urgence sanitaire actuelle pour rétablir l'ordre dans l'économie et la vie quotidienne.

«La Chine et Cuba sont solidaires et se soutiennent mutuellement dans la lutte contre le Covid-19, ce qui reflète non seulement la fraternité entre les deux pays, mais aussi le concept de communauté avec un avenir commun pour l'humanité», a déclaré le diplomate chinois.

Ma Hui a  assuré que la Chine continuera à offrir des dons d'urgence de fournitures médicales, de médicaments et de nourriture à l'île.

Fin juillet, le géant asiatique avait fait parvenir à  notre pays une trentaine de ventilateurs pulmonaires, puis 150 concentrateurs d'oxygène la semaine dernière.

En outre, la communauté des Cubains vivant en Chine a fait don de 102 mille seringues pour la vaccination sur l'île contre le Covid-19.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/268452-cuba-exprime-sa-reconnaissance-pour-un-nouveau-don-en-provenance-de-la-chine

Tag(s) : #Cuba#Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire