CUBA FAIT UN PAS DE PLUS VERS UN NOUVEAU CODE DE LA FAMILLE

25 Mars 2021

La Havane, 24 mars (RHC) Cuba a fait ce mardi un pas en avant vers un nouveau code de la famille.

Le Conseil d’État, sous la conduite de son président, Esteban Lazo, a approuvé la commission chargée de présenter le projet de règlement à l'Assemblée Nationale.

Cette commission est formée de députés, de représentants d’organisations populaires, de spécialistes et d’experts.

Selon une note publiée sur le site web du Parlement cubain, la commission réalisera les études et les consultations nécessaires, comme convenu par le corps législatif en décembre dernier, afin d'améliorer le travail qui a été développé pendant des années dans différentes versions du document.

Le Conseil d'État, auquel assistait le Premier ministre Manuel Marrero, a également donné son feu vert à deux décrets-lois: l'un pour la création de la médaille commémorative  «60e anniversaire du ministère de l'Intérieur », à l'occasion de cet anniversaire, et l'autre modifiant le décret-loi n° 202.

Cette législation, «Sur l'interdiction de la mise au point, de la fabrication, du stockage et de l'emploi des armes chimiques et sur leur destruction", est en cours de modification en raison de la nécessité d'ajouter de nouvelles substances reconnues lors de la 24e session de la Conférence des États parties à la Convention sur les armes chimiques.

Dans le cadre de la réunion, deux accords ont également été approuvés, liés au renforcement du travail du Pouvoir populaire.

L'un d'eux établit la création d'un département indépendant dans chaque province pour le Secrétariat du Parlement, dont l'objectif est de soutenir cet organe, le Conseil d'État et ses bureaux auxiliaires dans l'accomplissement de leurs attributions.

Il a également été déterminé que, bien que le processus de responsabilisation des délégués devant leurs électeurs ne puisse être réalisé, les assemblées municipales du pouvoir populaire envisageront de les libérer de leurs obligations professionnelles, au moins un jour par semaine, afin de faciliter le lien avec les citoyens.

Source: Prensa Latina

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/251716-cuba-fait-un-pas-de-plus-vers-un-nouveau-code-de-la-famille

Tag(s) : #Cuba

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire