CUBA FAIT VALOIR EN CHINE SES ATOUTS EN TANT QUE DESTINATION DE TOURISME DE SANTE

tourtaux-jacques Par Le 21/10/2020 0

Dans CUBA

La Havane, 20 octobre (RHC) Cuba a montré ce lundi  en Chine les atouts, les réalisations et les attractions qui la positionnent comme une destination sûre pour le tourisme de santé.

Lors d'un événement promotionnel, le Consul général de Cuba à Shanghai, Néstor Torres, a expliqué que la croissance de cette modalité est basée sur les progrès scientifiques en médecine, le traitement humain des professionnels du domaine et le rapport coût-qualité.

Le diplomate a exposé la stratégie appliquée à Cuba en vue de garantir la sécurité sanitaire et hygiénique des vacanciers.

Nelson Torres a indiqué que la santé, la confiance et la sécurité médicale placent notre pays dans une position privilégiée, puisqu'il dispose d'un format bien soigné pour apporter une réponse professionnelle à cette variante du tourisme.

L'Organisation Mondiale de la Santé, a ajouté le consul, considère même le système de santé cubain comme un modèle en termes de centres d'assistance certifiés au niveau international, de personnel hautement qualifié, de progrès médicaux et de service de qualité à des prix raisonnables.

L'événement a rassemblé les représentants de près de 40 agences de voyage basées à Shanghai, le cœur financier de la Chine.

Cuba se veut la porte d'entrée des Caraïbes pour le nombre croissant de touristes chinois qui recherchent des possibilités de loisirs sous d'autres latitudes du monde.

En ce sens, elle a pour objectif de doubler en deux ou trois ans le nombre de voyageurs de ce pays qui arrivent sur son sol et de redoubler d'efforts pour diffuser ses particularités et son potentiel également dans les modalités de la nature, de la culture et du nautisme.

En novembre 2019, Cuba a signé un mémorandum avec l'agence chinoise Ctrip - la deuxième plus grande agence de voyage en ligne au monde - pour positionner les principales destinations sur sa plateforme, en plus de négocier avec Alipay des facilités de paiements numériques pour les citoyens du géant asiatique.

En outre, le groupe Havanatur prévoit d'ouvrir son premier bureau de représentation à Shanghai avec une offre qui intégrera les produits, les forfaits et tous les types d'activités que l'île possède pour attirer le tourisme chinois.

Source : Prensa Latina

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/237340-cuba-fait-valoir-en-chine-ses-atouts-en-tant-que-destination-de-tourisme-de-sante

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire