CUBA : INDEPENDANTISTE, TOUJOURS ! REFORMISTE OU ANNEXIONNISTE, JAMAIS !

Indépendantiste, toujours !

Je suis allé au Parc Trillo, mais pas pour répudier la dissidence. Je suis aussi un dissident du manque de morale, de la lâcheté et de l'opportunisme

Auteur:  | informacion@granmai.cu

16 décembre 2020 09:12:21

Foto: Ariel Cecilio Lemus

Je suis allé au Parc Trillo, mais pas pour répudier la dissidence. Je suis aussi un dissident du manque de morale, de la lâcheté et de l'opportunisme.

J'ai ma vérité, et chaque jour je la jette sur la table, je la déshabille, je vérifie ses yeux et je la porte, je sors avec elle partout, et c'est comme l'équilibre, parfois on l’a bouscule, mais elle revient, parce qu'elle est inévitablement avec moi.

Je n'ai jamais rien demandé en son nom, une vérité ne fait pas de vous un messie. Je ne m’en suis jamais servi comme d’un drapeau pour gravir les échelons ou chercher une quelconque gloire.

J'écoute tout le monde, même si on ne m'écoute pas, je ne réponds pas aux offenses et je n’y recours jamais, il est toujours préférable de dire à temps « nous ne nous entendons pas » et de parler ensuite du point sur lequel nous concordons.

Je suis un artiste, pas « les artistes » ; je suis un jeune homme, pas « les jeunes » ; j'aime à penser que ma génération est le présent et non l'avenir.

Parfois on m'a écouté, parfois pas ; parfois je me suis senti comme un protagoniste, parfois pas ; parfois je me suis senti représenté, parfois pas ; certains serviteurs publics le sont, d'autres non ; mais (et c'est le dernier mais) je respecte le sang de Marti, de Mella, de Guiteras, d'Abel, d'Ernesto, et l'histoire qui nous a placés à cette époque ; et surtout, je respecte ceux qui la respectent également.

Indépendantiste, toujours ! Réformiste ou annexionniste, JAMAIS !

http://fr.granma.cu/cuba/2020-12-16/independantiste-toujours

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire