CUBA INFORME DE LA MORT D'UN MEDECIN ET DE TROIS INFIRMIERS DE LA COVID-19

  • Par
  • Le 11/10/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CUBA

La Havane, 8 octobre (Prensa Latina) Cuba a rapporté aujourd’hui le décès de quatre collaborateurs internationalistes du secteur de la santé lors de la lutte face à la Covid-19, aucun d’entre eux appartenant au contingent Henry Reeve.

Lors d’une conférence de presse, le directeur d´Épidémiologie du Ministère de la Santé Publique (Minsap), Francisco Duran, a déploré les décès dus à la pandémie de trois infirmiers et d’un médecin, ce dernier étant en coopération en Angola.

Il a précisé que plus de 29.000 professionnels et techniciens de la santé continuent à fournir des soins médicaux dans 59 pays à travers le monde

Au cours du combat face à la pandémie, 52 brigades médicales du contingent Henry Reeve ont également été déployées dans 39 pays, dont 22 en Amérique Latine.

Cette lutte pour la santé a déclenché une campagne mondiale pour les inclure dans la candidature au Prix Nobel de la Paix 2020.

Le Comité international Paix, Justice et Dignité aux Peuples, des voix d’intellectuels, de scientifiques, d’artistes, d’associations civiles, religieuses, sociales et de santé, se joignent à l’initiative qui parcourt la planète.

peo/ft/cdg

source : http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=884972:cuba-informe-de-la-mort-dun-medecin-et-trois-infirmiers-de-la-covid-19&opcion=pl-ver-noticia&catid=89&Itemid=101

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire