CUBA INSISTE SUR LES MESURES SANITAIRES FACE A L'AUGMENTATION DE CAS DE COVID-19

21 Décembre 2020

La Havane, 19 décembre (Prensa Latina) Cuba insiste aujourd’hui sur le respect des mesures sanitaires pour prévenir la contamination par la Covid-19, surtout après l’augmentation des cas autochtones, dont beaucoup sont à la base liés à des voyageurs internationaux.

La récente réunion du groupe gouvernemental de lutte contre l’urgence sanitaire, dirigé par le président du pays, Miguel Diaz-Canel, a souligné l’urgence de respecter ces dispositions, en particulier pour ceux qui viennent de l’étranger et leurs familles.

Lors de la rencontre qui s’est tenue dans cette capitale, le ministre de la Santé Publique, José Ángel Portal, a fait état des 122 nouveaux patients diagnostiqués aujourd´hui avec le coronavirus SARS-Cov-2, dont 51 étaient des contacts de cas confirmés, et 66 avaient une source d´infection à l’étranger.

Il a mentionné les États-Unis comme le plus grand émetteur de personnes infectées, bien que l´infection a également été confirmée chez des voyageurs en provenance du Mexique, du Panama, d’Haïti et d’Espagne.

Selon un reportage de la télévision locale, La Havane, par où arrivent la plupart des visiteurs, est à nouveau menacée par la pandémie et compte déjà plus de 300 cas actifs.

Dans le cadre de la rencontre, le groupe temporaire a également examiné la situation des provinces occidentales d’Artemisa et de Mayabeque, qui ont vu leurs taux d’incidence de l’épidémie augmenter en raison de l’arrivée de personnes de l´étranger.

Selon des déclarations récentes du ministre de la Santé Publique, à la fin du 12 décembre, il y a eu en moyenne 86 infections par jour à Cuba, ce qui représente une augmentation de 80 pour cent de l’intensité de transmission du SARS-Cov-2 par rapport à novembre.

Il y a eu une augmentation générale du diagnostic, tant dans les cas autochtones que dans les cas importés, et depuis début décembre des patients positifs ont été identifiés dans toutes les provinces du pays et dans la municipalité spéciale Isla de la Juventud.

Pour sa part, le directeur national d’Épidémiologie, le docteur Francisco Durán, a averti que ce mois pourrait devenir celui avec le plus de cas diagnostiqués de Covid-19 à Cuba depuis le début de la pandémie dans ce pays, le 11 mars dernier.

peo/car/cgc

source : http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=885338:cuba-insiste-sur-les-mesures-sanitaires-face-a-laugmentation-de-cas-de-covid-19&opcion=pl-ver-noticia&catid=29&Itemid=101

Tag(s) : #Cuba#Covid19

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire