CUBA : LA HAVANE SE PREPARE A LANCER LA PREMIERE PHASE DE LA VACCINATION MASSIVE CONTRE LE COVID-19

tourtaux-jacques Par Le 22/04/2021 0

Dans CUBA

22 Avril 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-04-21 16:39:13

 

.

La Havane, 21 avril (RHC) Les cabinets de médecins de famille de La Havane deviendront les sites cliniques pour le début de la première étape de la vaccination massive contre le Covid-19 à Cuba.

Le samedi 24 avril, La Havane devrait être prête pour ce processus qui sera réalisé avec les candidats Abdala, du CIGB, le  Centre de Génie Génétique et de Biotechnologie; et Soberana 02, de l'Institut Finlay de vaccins.

Une fois la date fixée, la vaccination commencera avec l'objectif de toucher 1,7 million de personnes, avec une moyenne de 85 sujets par clinique chaque jour.

Selon le journal Tribuna de La Habana, afin de réunir toutes les conditions nécessaires, l'assistance médicale sera renforcée par des internes et d'autres étudiants.

À La Havane, un essai clinique de phase III se déroule avec Soberana 02, qui comprend 44 000 volontaires de huit municipalités, ainsi qu'une étude d'intervention dans des populations présentant un risque élevé de contagion, de maladie et de propagation de la pandémie, dans des situations réelles de transmission communautaire.

Cette étude interventionnelle, courante dans les analyses cliniques et épidémiologiques, porte sur un total de 150 000 sujets, dont plus de 70 000 appartiennent aux secteurs de la santé, de la biotechnologie et de la pharmacie.

En outre, 124 000 personnes de cette province et des territoires de Guantanamo, Granma, Santiago de Cuba et Sancti Spiritus reçoivent le candidat vaccin Abdala.

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/254850-la-havane-se-prepare-a-lancer-la-premiere-phase-de-la-vaccination-massive-contre-le-covid-19

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire