CUBA : LE PARTI UNIQUE DOIT REPRESENTER LES INTERETS DE L’ENSEMBLE DE LA POPULATION

tourtaux-jacques Par Le 25/05/2021 0

Dans CUBA

Le Parti unique doit représenter les intérêts de l'ensemble de la population

Lors de la dernière réunion du Bureau politique du Comité central du Parti communiste de Cuba, présidée par son Premier secrétaire, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a été présenté un document qui résume les idées, concepts et orientations tirés du Rapport central au 8e Congrès, du discours de clôture et des documents approuvés dans ses commissions de travail. Ce texte a constitué l'axe de la rencontre de la direction du pays avec 2 600 dirigeants de tout le pays

Auteur:  | internet@granma.cu

24 mai 2021 09:05:45

Photo: Studios Revolution

Lors de la dernière réunion du Bureau politique du Comité central du Parti communiste de Cuba, présidée par son Premier secrétaire, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a été présenté un document qui résume les idées, concepts et orientations tirés du Rapport central au 8e Congrès, du discours de clôture et des documents approuvés dans ses commissions de travail. Ce texte a constitué l'axe de la rencontre de la direction du pays avec 2 600 dirigeants de l’ensemble du pays.

Le discours de clôture de la réunion prononcé par le Premier secrétaire, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a constitué une réflexion essentielle sur le travail du Parti et la défense de la Révolution à l'heure actuelle.

Il a souligné que dans le processus de débat qui s'ouvre maintenant pour les militants et tout le peuple, il est nécessaire que chacun interprète « ce qu'est la continuité et ce qu'est l'unité, et comment défendre l'unité et comment défendre la continuité ». Si nous ne le faisons pas, nous ne comprendrons pas ce qu’a représenté le 8e Congrès, a-t-il ajouté.

L'unité, a-t-il rappelé, a été forgée, défendue et consolidée par la direction historique tout au long des années de la Révolution, mais elle a maintenant une nouvelle exigence.

Le processus progressif par lequel la génération historique a transmis les principales responsabilités du Parti, de l'État et du gouvernement aux nouvelles générations nécessite, pour maintenir l'unité, l'autorité morale du Parti unique, qui doit garantir cette unité, en représentant la nation, a-t-il signalé.

« C'est très important pour préserver l'unité -et c'est un concept énoncé par le général d'armée Raul Castro Ruz-, selon lequel un parti unique doit être plus démocratique, donner plus de participation, atteindre plus de consensus, travailler plus collectivement ».

Le Parti unique, a souligné Diaz-Canel, « doit représenter les intérêts de toute la population ».

L'autorité morale du Parti est essentielle pour préserver l'unité, a rappelé le Premier secrétaire, et une part importante de cette autorité morale repose sur l'exemplarité des militants, de sorte que c'est aussi une valeur partagée par tous les révolutionnaires et par toute notre population.

En ce qui concerne l'autre concept essentiel qu'il a défendu : la continuité, Diaz-Canel a souligné qu'il faut la défendre avec une vision globale, et cela inclut « la consolidation de l'autorité gagnée par les mérites de la génération historique ».

« Nous devons préserver ce leadership et cette autorité morale de notre organisation, c'est ce qui assure la continuité, et cela inclut également l'exemplarité, dans le concept d'avant-garde politique. La continuité générationnelle est un élément fondamental de l'unité, c'est pourquoi nous devons travailler dur depuis le Parti avec les jeunes », a-t-il souligné.

Le Premier secrétaire a abordé un ensemble de questions et de tâches liées au travail du Parti, y compris la vie interne, et a souligné le concept selon lequel le développement de l'économie nationale, ainsi que la lutte pour la paix et la fermeté idéologique, sont les principales missions du Parti, et par conséquent, ce sont également les priorités du Parti aujourd'hui.
Le présent et l'avenir du pays, la défense de la Révolution et notre progrès reposent sur ce que nous sommes capables de faire avec nos forces, sans renoncer à la solidarité avec les autres peuples, a-t-il ajouté.

http://fr.granma.cu/cuba/2021-05-24/le-parti-unique-doit-representer-les-interets-de-lensemble-de-la-population

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire