CUBA : LE PRESIDENT DIAZ-CANEL SOULIGNE LA PROTESTATION MONDIALE CONTRE LE BLOCUS US A CUBA

26 Avril 2021

 

La Havane, 25 avril (Red Web) Le président de la République, Miguel Diaz-Canel, souligne ce dimanche la protestation mondiale contre le blocus économique, commercial et financier qu’impose le gouvernement des États-Unis depuis près de 60 ans à Cuba.

Sur son compte Twitter, le président cubain cubain signale qu’il y en a des milliers, demain ce seront des millions et un jour ce sera toute l’humanité qui réclamera la fin de la politique coercitive qui cherche à étouffer la famille cubaine.

Dans d’autres messages sur le même réseau social, le premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba souligne que malgré les dangers de la Covid-19, les gens sortent de différentes latitudes pour exiger de Washington qu’il lève le blocus.

Diaz-Canel se réjouit de la solidarité qui existe aujourd’hui dans le monde en faveur de la plus grande île des Antilles. Ce sont des ponts d’amour qui exigent la cessation des souffrances du peuple cubain, victime de la recrudescence d’une mesure arbitraire, la plus longue de l’histoire de l’humanité, et qui est aussi extraterritoriale.

L’initiative de faire des caravanes dans plusieurs villes de la planète a commencé ces derniers jours, et la participation de nombreux amis de notre Révolution, organisations, Cubains résidant ailleurs et dans la nation caribéenne elle-même.

En cette journée du dimanche, les voix et les volontés se sont multipliées en faveur de la résolution que Cuba présentera le 23 juin prochain à l’Assemblée générale des Nations unies sur la nécessité de mettre fin au siège criminel.

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/255245-le-president-diaz-canel-souligne-protestation-mondiale-contre-le-blocus-us-a-cuba

Tag(s) : #Blocus#Cuba

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire