CUBA : LE PRESIDENT MIGUEL DIAZ-CANEL ÉVOQUE DES PRINCIPES DE LA PREMIERE DECLARATION DE LA HAVANE

  • Par
  • Le 03/09/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CUBA

 

La Havane, 3 septembre, (RHC).- Le président cubain, Miguel Díaz-Canel, a mis en relief l’actualité de la Première déclaration de La Havane, adoptée il y a 60 ans au cours d’un grand rassemblement sur la Place de la Révolution.

«La Première Déclaration de La Havane garde la pleine actualité de ses principes dans le scénario actuel du renforcement du blocus, de la persécution financière et de l’agression économique de l’empire contre Cuba» a écrit le président sur son compte Twitter.

Toujours à ce sujet, Bruno Rodríguez, ministre cubain des Affaires étrangères, a signalé dans un tweet que 60 ans après la Première Déclaration de La Havane, «l’importance des principes de la souveraineté et de la libre détermination de nos peuples est renforcée».

«Ils sont essentiels face à la menace hégémonique de la Doctrine Monroe contre les pays de l’hémisphère » a-t-il ajouté.

Source: Prensa Latina

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/233086-miguel-diaz-canel-evoque-des-principes-de-la-premiere-declaration-de-la-havane


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire