CUBA NE RENONCE PAS A SES PRINCIPES DE SOLIDARITÉ

Cuba ne renonce pas à ses principes de solidarité

La solidarité de l’Île est un exemple concret et témoigne de « la valeur, de la capacité technique, humaine et professionnelle de ses médecins »

Auteur:  | internet@granma.cu

« Vous êtes en première ligne dans cette bataille pour la vie, aux côtés du peuple italien. Nous connaissons l'engagement de votre gouvernement et la générosité désintéressée du peuple cubain envers de nombreux pays, quels que soient les choix idéologiques des gouvernements, qui parfois ne coïncident pas avec vos idées, qui sont aussi les nôtres ».

Tel est le contenu du communiqué émis par le Parti de la refondation communiste - Gauche européenne (prc-se), à l’attention du Contingent médical Henry Reeve, dans un message signé par ses principaux dirigeants.

Le document signale par ailleurs que « le peuple cubain, son gouvernement et le Parti communiste font honneur à la conception du Héros national José Marti selon laquelle « la patrie, c’est l'humanité », et reconnaît que, malgré le blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis depuis 60 ans, Cuba n'a pas renoncé à ses principes internationalistes et, une fois de plus, l’Île a répondu à la demande d'envoi de brigades médicales pour lutter contre la COVID-19.

Le texte précise que, dans cette bataille pour la vie, la solidarité de Cuba est un exemple concret et témoigne de « la valeur, de la capacité technique, humaine et professionnelle de ses médecins ».

http://fr.granma.cu/cuba/2020-06-24/cuba-ne-renonce-pas-a-ses-principes-de-solidarite



 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire