CUBA POURSUIT LES DEMARCHES POUR LE RETOUR DES MEDECINS KIDNAPPES AU KENIA

27 Février 2021

La Havane, 25 février, (RHC).-  Le ministre cubain de la Santé, le Dr José Ángel Portal, a évoqué la poursuite des démarches pour le retour dans notre pays des deux médecins enlevés au Kenya depuis 2019.

Granma, principal journal cubain, signale que le Dr Portal a récemment eu une conversation téléphonique avec son homologue kenyan, Mutahi Kagwe.

Le ministre cubain et son homologue kenyan ont discuté des actions menées pour obtenir le retour des médecins cubains sains et saufs.

Ils ont également abordé le développement de la collaboration médicale entre les deux pays et ses projections.

Mutahi Kagwe a ratifié l'intérêt pour la coopération cubaine. Il a exprimé sa reconnaissance pour le travail des spécialistes cubains dans la nation des Caraïbes, ainsi que la formation des étudiants kenyans dans des facultés de médecine de notre pays.

Les docteurs Assel Herrera, spécialiste en médecine générale et Landy Rodriguez, chirurgien, faisaient partie de la mission médicale cubaine au Kenya.

Selon la presse, ils auraient été pris en embuscade et kidnappés par des membres du groupe Al Shabab, et emmenés en Somalie.

Depuis lors, le gouvernement cubain est en communication permanente au plus haut niveau avec les autorités de ces deux nations pour le retour des deux praticiens, et tient les familles des spécialistes au courant des démarches.

Le président Miguel Díaz-Canel s'est entretenu avec les présidents du Kenya et de la Somalie, et a eu plus d'une réunion avec les familles d'Assel Herrera et de Landy Rodríguez.

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/248839-cuba-poursuit-les-demarches-pour-le-retour-des-medecins-kidnappes-au-kenya

Tag(s) : #Cuba#Kenya

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire