CUBA, PREMIER PAYS DES CARAÏBES A REJOINDRE LE TRAITE D'AMITIE ET DE COOPERATION DE L'ASEAN

Cuba, premier pays des Caraïbes à rejoindre le Traité d'amitié et de coopération de ASEAN

Bruno Rodriguez Parrilla a salué le rôle significatif de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) en tant qu'acteur international et celui du Vietnam dans l'exercice de sa présidence

Auteur: Rédaction internationale | informacion@granma.cu

11 novembre 2020 09:11:03

Photo: Cubaminrex

En signant ce mardi l'instrument d'adhésion au Traité d'amitié et de coopération en Asie du Sud-Est (TAC), Cuba est le premier pays des Caraïbes - et le cinquième en Amérique latine - à signer cette plateforme, promue par l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).

Selon le site Cubaminrex, le ministre cubain des Relations extérieures Bruno Rodriguez Parrilla a signé l'adhésion de Cuba au traité via un lien virtuel et en présence de dix ministres des Affaires étrangères de pays de l'ASEAN - Vietnam, Brunei, Cambodge, Philippines, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Singapour et Thaïlande.

À l'issue de la cérémonie, le chef de la diplomatie cubaine a salué le rôle important de l'organisation en tant qu'acteur international, sa volonté d'élargir la coopération entre les pays membres, et a remercié le soutien permanent à la condamnation du criminel blocus économique, commercial et financier exercé par les États-Unis contre son pays.

Le ministre a également suggéré d’étudier des possibilités de coopération dans les domaines de la biotechnologie et de l'industrie pharmaceutique, de l'exportation de services professionnels, de la coopération médicale, de l'enseignement de la langue espagnole, de la culture, du sport et de la lutte contre le changement climatique. Il a également évoqué la possibilité de créer des alliances pour la production et le développement de candidats vaccins contre la COVID-19.

http://fr.granma.cu/cuba/2020-11-11/cuba-premier-pays-des-caraibes-a-rejoindre-le-traite-damitie-et-de-cooperation-de-asean

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire