CUBA PRONE UN INTERNET SUR POUR SA POPULATION

tourtaux-jacques Par Le 20/08/2021 0

Dans CUBA

19 Août 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-08-18 11:19:32

      

.

La Havane, 18 août, (RHC)- Cuba favorise de plus en plus l'accès sur Internet dans tout le pays.

À l'heure actuelle, Cuba recense plus de 5 millions d’internautes depuis des téléphones mobiles ou via des services Internet au foyer. En outre, la connectivité institutionnelle a été développée, avec un chiffre de plus de 50 000 accès, a déclaré la présidente exécutive de l'entreprise de télécommunications Etecsa, Tania Velázquez.

Au cours d’une intervention au programme La Table Ronde que diffusent la radio et la télévision nationale, Tania Velazquez a précisé que rien qu'en 2021, plus de 2 700 accès ont été installés dans des centres d'enseignement, de recherche et de production de médicaments, ainsi que dans des polycliniques, des hôpitaux et des centres d'isolement et des bureaux pour les formalités administratives, entre autres. En outre, il existe plus de 2 300 salles de navigation sur Internet.

 La ministre des Communications, Mayra Arevich, a dénoncé l’utilisation par les États-Unis des plateformes numériques pour promouvoir la désinformation et encourager la violence.

De son côté, le vice-ministre cubain des communications, Wilfredo González, a souligné que les plateformes de médias sociaux ont enfreint leurs propres règles en autorisant des messages de haine contre Cuba et que des stations de radio contre-révolutionnaires ont appelé ces dernières semaines à la désobéissance civile.

«En raison de tous ces éléments, nous réaffirmons que les États-Unis utilisent le cyberespace comme une arme de guerre non conventionnelle», a-t-il déclaré.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/267370-cuba-prone-un-internet-sur-pour-sa-population

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire