CUBA RATIFIE SA VOLONTE D'ELARGIR SES RELATIONS AVEC LE CHILI

tourtaux-jacques Par Le 20/12/2021 0

Dans CUBA

20 Décembre 2021

Cuba ratifie sa volonté d'élargir ses relations avec le Chili

La Havane, 19 décembre (Prensa Latina) Le président cubain Miguel Díaz-Canel a ratifié aujourd'hui la volonté de son pays d'élargir ses relations avec le Chili, suite à la victoire électorale de Gabriel Boric.

19 décembre 2021
CST20:31 (GMT) -0500
Par le biais de son compte Twitter officiel, le chef d'État a exprimé son intérêt pour le renforcement de la coopération entre les deux peuples et gouvernements.

M. Díaz-Canel a également adressé de chaleureuses félicitations à M. Boric pour la "victoire populaire historique".

Aujourd'hui également, le Premier ministre cubain Manuel Marrero a félicité le président élu et a réaffirmé la volonté de La Havane de développer les relations bilatérales.

Le candidat de la coalition de gauche Apruebo Dignidad est devenu le plus jeune président élu de la nation sud-américaine après avoir remporté le second tour des élections dimanche.

M. Boric, âgé de 35 ans, l'a emporté avec plus de 11 points d'avance sur son rival, José Antonio Kast, du Front social chrétien, un parti d'extrême droite.

Il est né le 11 février 1986 dans la ville australe de Punta Arenas, dans la région de Magallanes et de l'Antarctique chilien.

Son programme de gouvernement prévoit de moderniser et de renforcer l'État, de modifier le système de retraite actuel, d'augmenter les impôts des plus riches et de garantir un système de santé universel.

Parmi les autres priorités figurent la restauration de l'emploi, en particulier pour les femmes et les jeunes, l'annulation de la dette éducative et le soutien aux petites et moyennes entreprises.

acl/cgc
source : https://www.prensa-latina.cu/2021/12/19/cuba-ratifica-voluntad-de-ampliar-relaciones-con-chile

Tag(s) : #Cuba#Chili

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire