CUBA : RAUL, DIAZ-CANEL ET MANUEL MARRERO FÉLICITENT LE VIETNAM POUR LE 75e ANNIVERSAIRE DE LA DECLARATION D’INDÉPENDANCE DU VIETNAM

Raul, Diaz-Canel et Manuel Marrero félicitent le Vietnam pour l’anniversaire de son indépendance

Le général d’armée a dit profiter de l’occasion pour « réitérer notre ferme volonté de continuer de resserrer les profonds liens d’amitié et de coopération qui caractérisent les relations entre nos deux pays »

Auteur:  | internet@granma.cu

La visite de Fidel Castro au Vietnam, en 1973. Photo: Granma Archive

Le 2 septembre 1945, Ho Chi Minh proclama, sur la place Ba Dinh de la capitale, la Déclaration d'indépendance du Vietnam face au colonialisme français vaincu.

À l'occasion du 75e anniversaire de cet événement historique, le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba (PCC), le général d'armée Raul Castro Ruz, et le président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, ont envoyé des messages de félicitations et d'amitié à leurs homologues vietnamiens.

Dans son message à Nguyen Phu Trong, Secrétaire général du Parti communiste et président du Vietnam, le dirigeant du parti cubain a transmis « ses cordiales félicitations » au nom du peuple et du PCC.

«  Je profite de l’occasion pour vous réitérer notre ferme volonté de continuer de resserrer les profonds liens d’amitié et de coopération qui caractérisent les relations entre nos deux pays », est-il dit dans la lettre, selon l’agence Prensa Latina. 

Pour sa part, dans une communication adressée à Nguyen Phu Trong et au Premier ministre Nguyen Xuan Phuc, le président Diaz-Canel a transmis ses « plus sincères félicitations au nom du peuple et du gouvernement cubains », et a confirmé la « ferme volonté de continuer à renforcer les relations d'amitié et de coopération entre nos nations ».

Le président a également exprimé la fierté de ses compatriotes « pour les liens historiques et de solidaires forgés entre les deux peuples dans la lutte commune pour la liberté, l'indépendance et le développement ».

Également au nom du peuple et du gouvernement cubains, le Premier ministre Manuel Marrero a adressé à son homologue vietnamien « ses plus chaleureuses félicitations », et a réaffirmé la volonté de continuer à promouvoir la coopération bilatérale dans tous les domaines, ainsi que les liens d'amitié.

La fraternité de nos deux peuples est basée sur les principes marxistes de leurs Partis et sur l'héritage des leaders historiques Fidel Castro et Ho Chi Minh.

http://fr.granma.cu/mundo/2020-09-11/raul-diaz-canel-et-manuel-marrero-felicitent-le-vietnam-pour-lanniversaire-de-son-independance



 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire