CUBA REAFFIRME SON ENGAGEMENT EN FAVEUR D’UN DESARMEMENT NUCLEAIRE GENERAL ET COMPLET

23 Janvier 2021

 

Au nom de Cuba, Bruno Rodríguez a signé le traité sur l'interdiction des armes nucléaires, le 20 septembre 2017 au siège des Nations Unies. Photo: Minrex La Havane, 23 janvier, (RHC).-

Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, a confirmé ce vendredi l'engagement de notre pays envers le désarmement général et complet au sujet de l'entrée en vigueur du Traité sur l'interdiction des armes nucléaires.

«Cet instrument juridique qualifie l'existence des armes nucléaires de menace pour l'humanité, en violation du droit international humanitaire», a tweeté Bruno Rodríguez.

«Cuba a été le cinquième pays au monde à le ratifier, signe de son engagement en faveur d'un désarmement général et complet», a-t-il ajouté.

Notre pays a signé l'instrument juridique le 29 septembre 2017, lorsqu'il a été ouvert à la signature au siège des Nations Unies à New York, et l'a ratifié le 30 janvier 2018.

À l'initiative de La Havane, et avec le soutien du Mouvement des Pays non alignés, l'Assemblée générale des Nations Unies a tenu, en septembre 2013, une réunion de haut niveau sur le désarmement nucléaire, la première du genre consacrée à cette question dans l'histoire de l'ONU.

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/245479-cuba-reaffirme-son-engagement-en-faveur-dun-desarmement-nucleaire-general-et-complet

Tag(s) : #Cuba#TIAN

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire