CUBA REJETTE L'UTILISATION DE L'INTERNET A DES FINS SUBVERSIVES

tourtaux-jacques Par Le 29/09/2021 0

Dans CUBA

29 Septembre 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-09-28 15:58:44

 

Photo: ministère des Communications de la République de Cuba

La Havane, 28 sept. (RHC)- La ministre cubaine des Communications, Mayra Arevich, a rejeté, au cours de son intervention à la conférence mondiale  Internet 2021,  l'utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir les discours de haine, l'incitation à la violence et la subversion.

S’exprimant par visioconférence, la ministre cubaine a condamné la diffusion de fausses nouvelles et la déformation de la réalité à des fins politiques.

Mayra Arevich a souligné que les progrès dans la sphère numérique soutiennent et accélèrent la réalisation des objectifs de développement durable et de l'Agenda 2030 et contribuent à la création d'un monde plus juste, inclusif et pacifique.

«Toutefois, a-t-elle précisé, l'utilisation abusive des technologies de l'information et de la communication peut également menacer la vie privée, affecter la sécurité des pays et accroître la fracture numérique existante»,

Elle a souligné que Cuba préconise la participation de tous les États à la gouvernance de l'internet afin de garantir son fonctionnement sûr, stable et démocratique.

Sur ce point, elle a exhorté la communauté internationale à élaborer des normes pour un comportement responsable des citoyens et des entreprises dans le cyberespace et réitéré la volonté de coopération de notre pays.

Source: Prensa Latina

 

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire