CUBA REJETTE LES MESURES COERCITIVES UNILATERALES CONTRE LES ETATS

tourtaux-jacques Par Le 23/05/2021 0

Dans CUBA

23 Mai 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-05-22 09:41:51

      

La Havane, 22 mai (RHC) Le président cubain Miguel Díaz-Canel, a rejeté aujourd’hui l’imposition de blocus et d’autres mesures coercitives contre les États, pratiques qui constituent une violation du Droit International et de la Charte des Nations Unies.

Lors de son intervention par visio-conférence dans la session plénière du Conseil Suprême Eurasiatique, le chef de L’État cubain a exprimé le rejet le plus énergique des sanctions unilatérales injustifiées imposées par les États-Unis à la Russie »

En même temps, il a dénoncé les campagnes de discrédit et les tentatives de déstabilisation contre le Bélarus, ainsi que les tentatives de magnicide contre le président de ce pays, Aleksandr Loukachenko.  

Lors de son intervention il a remercié le rejet permanent par  les pays membres de l’Union Économique Eurasiatique (UEE) du au blocus des États-Unis contre Cuba, renforcé malgré les conditions exceptionnelles créés par la pandémie du Covid-19.

Le plan de collaboration conjoint 2021-2026 Cuba-UEE inclut des domaines prioritaires tels que l’économie, le commerce, les banques, les finances, la santé et la biotechnologie, l’énergie, la géologie et l’industrie minière, l’agro-industrielle, la culture, les sports et les communications.

Díaz-Canel a ajouté que 32 actions de coopération ont été définies, qui coïncident avec la stratégie économique-sociale de l’île pour donner un élan à son économie et à l’affrontement mondial à la crise provoquée par le Covid-19 et avec le Plan national pour le développement économique et social jusqu’en 2030.

En ce sens, lors de la réunion il a ratifié l’engagement de Cuba avec les décisions et les accords adoptés par le Conseil Suprême Économique Eurasiatique et le soutien aux directives stratégiques pour la collaboration entre les nations du bloc jusqu’en 2025.

 

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/258185-cuba-rejette-des-mesures-coercitives-unilaterales-contre-les-etats

Tag(s) : #Cuba#Blocus

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire