CUBA RENFORCE SON ASSISTANCE AU VENEZUELA DANS LA LUTTE CONTRE LA COVID-19

  • Par
  • Le 24/09/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CUBA

Cuba renforce son assistance au Venezuela dans la lutte contre la COVID-19

Un groupe de 93 membres du Contingent Henry Reeve sont arrivés dans la nation bolivarienne avec pour mission de soutenir ce pays dans la lutte contre la COVID-19.

Auteur:  | informacion@granmai.cu

 

Caracas, Venezuela - 93 membres du Contingent Henry Reeve sont arrivés dans la nation bolivarienne dans le but de soutenir ce pays dans la lutte contre la COVID-19.

Le groupe est composé de six brigades, qui comprennent des spécialistes cliniques, des intensivistes, des pneumologues, des cardiologues, des anesthésistes, des épidémiologistes et des infirmières en soins intensifs, qui travailleront pendant trois mois dans les zones rouges des centres de diagnostic intégral, qui s'occupent des cas positifs de SARS-CoV-2, dans les districts de Zulia, Lara, le district de la capitale, Carabobo, Anzoategui et Bolivar, a informé le Dr Reinol Delfin Garcia, chef de la Mission médicale permanente.

Une centaine de spécialistes en médecine générale sont également arrivés dans le même vol pour renforcer les soins de santé primaires dans les cliniques populaires des communautés les plus vulnérables à la maladie à Lara, Bolivar, Anzoategui, Monagas, Carabobo et Aragua.

Au nom du gouvernement bolivarien, Gerardo Briceño, vice-ministre des Ressources, de la Technologie et de la Réglementation du ministère vénézuélien du Pouvoir populaire pour la Santé, a souhaité la bienvenue aux nouveaux venus et a expliqué que le pays mène actuellement un combat sur deux fronts de bataille très importants pour préserver le destin de la nation : « la guerre économique et médiatique de l'administration étasunienne, et ce mal qui afflige l'humanité », a-t-il déclaré.

La délégation assure la continuité de la présence du Contingent Henry Reeve au Venezuela, où pendant cinq mois, et avec de très bons résultats, une brigade de conseillers de ce groupe a travaillé en soutien aux plus de 22 000 coopérants qui composent la mission médicale permanente.

http://fr.granma.cu/mundo/2020-09-17/cuba-renforce-son-assistance-au-venezuela-dans-la-lutte-contre-la-covid-19


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire