CUBA SE DOTE D'UN LABORATOIRE DE NANO-BIOMEDECINE

tourtaux-jacques Par Le 21/07/2021 0

Dans CUBA

21 Juillet 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-07-21 10:24:33

 

 

La Havane, 21 juil (RHC) Cuba disposera bientôt d'un laboratoire de nano-biomédecine, dont le but est la mise en pratique des projets visant à concevoir et à obtenir des médicaments, a rapporté aujourd'hui la presse locale.

Cette réussite scientifique émane d'un accord conjoint entre le Centre de Génie Génétique et de Biotechnologie (CIGB) et l'Université de La Havane (UH) montrant ainsi l'intégration entre les entreprises et les universités, rapporte le quotidien Granma.

Le laboratoire travaillera avec des médicaments innovants du CIGB et d'autres conçus dans différentes institutions scientifiques du pays caribéen, comme le Centre de Recherche et de Développement de Médicaments et le Centre de Produits Chimiques Bioactifs de l'Université Centrale Marta Abreu", a précisé la source.

Le journal Granma précise que les molécules sur lesquelles on travaille déjà comprennent des médicaments contre le cancer et les maladies cardiovasculaires, ainsi que des composés antiviraux contre les virus de la dengue et du Zika, des antibiotiques et des agents antifongiques.

 

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/264542-cuba-se-dote-dun-laboratoire-de-nano-biomedecine

 

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire