CUBA SOULIGNE SON REJET DES ESSAIS NUCLEAIRES

tourtaux-jacques Par Le 30/08/2021 0

Dans CUBA

30 Août 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-08-29 18:58:29

      

29 août, journée internationale contre les essais nucléaires.
Image: Ministère cubain des Affaires étrangères.

La Havane, 29 août, (RHC)- Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez, a souligné ce dimanche l'engagement de notre pays envers le Traité d'interdiction complète des essais nucléaires.

A l’occasion ce dimanche de la journée internationale contre les essais nucléaires, le chef de la diplomatie cubaine s’est prononcé sur Twitter sur l’entrée en vigueur au plus vite possible du Traité d’interdiction complète de ce genre d’essais afin de progresser vers le désarmement nucléaire.

Cuba a confirmé à plusieurs reprises son engagement en faveur de la non-prolifération de ce type d'armement.

L'Assemblée générale des Nations Unies a déclaré le 29 août Journée internationale contre les essais nucléaires dans le but d'attirer l'attention du monde sur la gravité de cette question et d'inciter à une action unifiée.

Le site officiel des Nations Unies indique que cette date est d'autant plus pertinente que les armes atomiques contemporaines sont de plus en plus puissantes et destructrices.

Cependant, l'instrument international qui empêcherait de tels essais, le traité d'interdiction complète des essais nucléaires (1996), n'est pas encore entré en vigueur.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/268455-cuba-souligne-son-rejet-des-essais-nucleaires

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire