CUBA : UN NOUVEL APPEL AU DEMANTELEMENT DE LA BASE NAVALE AMERICAINE DE GUANTANAMO

tourtaux-jacques Par Le 18/01/2022 0

Dans CUBA

18 Janvier 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-01-17 17:53:42

      

.

La Havane, 17 janvier, (RHC).- Le Réseau des Cubains résidant en Amérique Latine et dans les Caraïbes a exigé ce lundi le démantèlement de la base navale de Guantanamo installée sur une portion du territoire du territoire de notre pays contre la volonté du peuple et du gouvernement cubain.

Dans une déclaration rendue publique à La Havane, le Réseau des Cubains résidant en Amérique Latine et dans les Caraïbes rappelle que Washington a ouvert, il y a vingt ans, un camp de détention et de tortures dans cette base navale à l’encontre du droit international.

La déclaration condamne ces pratiques des Unis et appelle à la reprise d’un dialogue qui permettrait aux États-Unis et à Cuba de coopérer sur des questions scientifiques et environnementales, par exemple.

«Nous aimons la paix. Nous voulons souveraineté et indépendance et tant que la base aéronavale de Guantanamo existera, ce sera un danger pour Cuba et pour toute Notre Amérique. Yankees, go home», conclut la déclaration.

Source: ACN

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/283115-un-nouvel-appel-au-demantelement-de-la-base-navale-de-guantanamo

Tag(s) : #Guantanamo#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire