CUBA UNIE DANS LA DEFENSE DE LA CONTINUITE DE LA REVOLUTION

tourtaux-jacques Par Le 24/10/2021 0

Dans CUBA

 

24 Octobre 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-10-23 19:39:18

      

La Havane, 23 octobre (RHC) Seul le système socialiste basé sur la justice sociale, l’unité du peuple et la défense du pays permettra la continuité de la Révolution à Cuba, a relevé ce samedi un haut dirigeant.

C’est ce qu’a déclaré le secrétaire à l’Organisation et à la Politique des cadres du Parti communiste cubain, Roberto Morales, lors de la deuxième session plénière du Comité central, qui se tient cette fin de semaine au Palais des Conventions de La Havane.

Roberto Morales a présenté le rapport sur la mise en œuvre des accords du 8e Congrès du PCC, tenu en avril dernier, et a qualifié de vastes et d’enrichissants les débats menés à ce jour sur ce processus.

Morales a indiqué que l’organisation avait assuré la sécurité politique de secteurs et d’initiatives d’importance stratégique pour le développement économique et social du pays, y compris le plan de mesures pour faire face à la situation actuelle et la Tâche Mise en Ordre, qui a nécessité une réforme monétaire et cambiaire.

Le PCC a également évalué la mise en œuvre des 63 dispositions adoptées pour accroître la production et la commercialisation des aliments, l’attention portée à tous les acteurs économiques, la reprise de l’année scolaire 2021-2022 et les processus de consultation populaire du Code des familles.

De même, le Bureau politique a approuvé les priorités, les précisions et les actions découlant des principaux points soulevés lors des rencontres du Président de la République, Miguel Díaz-Canel, avec divers secteurs de la société cubaine.

Selon un rapport du quotidien national Granma, parmi les problèmes de la citoyenneté figurent les retards dans la mise en place des structures de base des politiques approuvées, l’existence d’obstacles et de lenteurs dans les processus et l’importance d’accorder une plus grande attention aux jeunes.       

Les participants au Plenum du PCC ont approuvé le rapport et les modifications apportées aux statuts de l’organisation, qui réaffirment les principes fondamentaux du Parti en tant que force politique dirigeante de la société et de l’État.

Ces documents, en outre, introduisent des concepts sur le recrutement de nouveaux membres et la structure du PCC et traduisent la responsabilité de celui-ci dans la lutte contre la subversion politique-idéologique, alors que Cuba est la cible d’une guerre non conventionnelle fomentée et financée par les États-Unis.

(Source : Prensa Latina).

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/274814-cuba-unie-dans-la-defense-de-la-continuite-de-la-revolution

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire