CUBA VA ENVOYER TROIS NOUVELLES BRIGADES MÉDICALES EN AFRIQUE

  • Par
  • Le 06/07/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CUBA

Cuba va envoyer trois nouvelles brigades médicales dans les pays africains
 

La Havane, 5 juillet (Prensa Latina) Le ministre cubain des affaires étrangères, Bruno Rodriguez, a annoncé aujourd'hui l'arrivée prochaine de trois brigades médicales en Sierra Leone, en Guinée équatoriale et à Sao Tomé-et-Principe pour se joindre aux efforts visant à stopper le Covid-19 en Afrique.

Par le biais du réseau social Twitter, le diplomate cubain a mis en évidence les liens qui unissent la plus grande des Antilles avec ce continent et la nécessaire solidarité en temps de pandémie.

Dans un contexte qui impose la coopération et la solidarité, nos professionnels de la santé honorent les liens historiques qui nous unissent à ces nations, a écrit le ministre des affaires étrangères.

Un total de 111 collaborateurs cubains ont été licenciés aujourd'hui à l'Unité centrale de coopération médicale cubaine, en présence de la vice-ministre de la santé publique Marcia Cobas, selon un reportage de la télévision locale.

Lors de la cérémonie de levée du drapeau, le chef de la brigade médicale qui arrivera en Sierra Leone, Bernardo Quintero, a décrit comme un devoir et un privilège sa participation à la lutte contre la pandémie dans cette région.

Onze médecins, cinq infirmières diplômées et un agent administratif de huit provinces cubaines arriveront dans ce pays.

La brigade en Guinée équatoriale est composée de 76 collaborateurs, tandis que 19 autres spécialistes se rendront à Sao Tomé-et-Principe.

Le Dr. Adolfo Miguel Zorrilla, responsable des coopérants qui se rendent à Sao Tomé et Principe, a assuré qu'ils étaient préparés aux mesures de biosécurité établies pour la lutte contre le nouveau coronavirus.

ale/ebr

SOURCE :  https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=379283&SEO=cuba-enviara-tres-nuevas-brigadas-medicas-a-naciones-de-africa


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire