DECLARATION DU PARTI COMMUNISTE DE BIELORUSSIE : USA ! NE TOUCHEZ PAS A LA REPUBLIQUE DE CUBA !!

tourtaux-jacques Par Le 19/07/2021 0

Dans CUBA

19 Juillet 2021

Déclaration du Comité central et du Conseil du Parti communiste de Biélorussie
JUL
16
2021
Déclaration du Comité central et du Conseil du Parti communiste de Biélorussie


16.07.2021 №42

Ambassade de la République de Cuba

dans la République du Belarus

 

DÉCLARATION

DU COMITÉ CENTRAL ET DU CONSEIL DU PARTI COMMUNISTE DE BÉLARUS

USA ! NE TOUCHEZ PAS À LA RÉPUBLIQUE DE CUBA !

 

Après le Venezuela, la Bolivie et l'Equateur, maintenant avec Cuba, Washington suit la mise en œuvre de ses nouveaux concepts de "changement de régime" des systèmes politiques de gauche et communistes en Amérique du Sud et en Amérique latine en général.

Les communistes observent un schéma général : aujourd'hui, les actions des États-Unis sont dirigées contre les États qui ont construit leur politique sur des normes élevées de sécurité sociale pour la population. Les États-Unis profitent du fait que la politique sociale de tout État est affectée par un certain nombre de facteurs négatifs liés à la pandémie.

L'agression américaine est également due à un certain nombre de raisons intérieures, la principale étant que les États-Unis connaissent aujourd'hui une crise prolongée, un conflit des élites qui s'est formé pendant l'administration Trump. Ce regroupement durera plusieurs années, et pendant la période de transition et d'affaiblissement interne, les Etats-Unis tenteront d'entraîner autant que possible les Etats de la région dans un enchaînement de conflits territoriaux, ethniques et militaires. Ils tentent donc de préserver leurs fonctions de "gendarme du monde", bien qu'il soit évident que les États-Unis ne disposent plus des forces et des moyens nécessaires à un contrôle militaire à grande échelle des différentes régions du monde.

Les communistes biélorusses ont écouté avec beaucoup de respect les propos du président cubain Miguel Diaz-Canel selon lesquels la soi-disant "opposition" à Cuba n'obtiendra le pouvoir qu'à travers son cadavre et que personne ne remettra la révolution de Fidel à qui que ce soit. Il y a un an, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a affiché une position politique similaire. Il est très important de rassembler tous les partisans des idées du socialisme et du choix de la gauche socialiste. Nous assistons également à de nombreuses manifestations de masse sous le slogan général "Je suis Fidel !", organisées pour montrer leur soutien au parti communiste de Cuba.

La République du Belarus, qui est l'un des rares États au monde à avoir réussi à s'opposer à la "révolution de couleur" en Europe de l'Est, est toujours prête à venir en aide au peuple frère de Cuba. Nous sommes convaincus que la tentative de déstabilisation des États-Unis échouera !

Ne touchez pas à la révolution cubaine !

 

Premier secrétaire /Signé/ A.N. Sokol

source : http://misiones.minrex.gob.cu/es/articulo/declaracion-del-comite-central-y-el-consejo-del-partido-comunista-de-belarus

Tag(s) : #Biélorussie#Communiste#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire