DES ETUDES IRANIENNES CONFIRMENT L'EFFICACITE ELEVEE DES VACCINS CUBAINS SOBERANA

tourtaux-jacques Par Le 13/10/2021 0

Dans CUBA

Des études iraniennes confirment l’efficacité élevée des vaccins Soberana

L'analyse intermédiaire a montré que l'efficacité du vaccin pour prévenir l'hospitalisation confirmée par le COVID-19 était de 76,8 % avec deux doses et de 91,7 % avec le schéma à trois doses

Auteur:  | internet@granma.cu

12 octobre 2021 09:10:13

Photo: Internet

L’Institut Finlay des vaccins (IFV) a confirmé lundi les résultats de l'essai clinique de phase III développé par l'Institut Pasteur en Iran sur l'efficacité des vaccins Soberana 02 et Soberana Plus contre le variant Delta du SARS-CoV-2.
Un comité indépendant a mené l'essai clinique de phase III au sein de la population iranienne âgée de 18 à 80 ans, dans le cadre d'une collaboration entre l'entité perse et l'IFV. Selon la publication sur le profil Facebook de l'institution cubaine, l'essai en double aveugle, randomisé et contrôlé par placebo a porté sur 24 000 sujets qui ont reçu Soberana 02 en deux doses dans huit villes, et une dose de rappel (régime à trois doses) avec Soberana Plus dans deux autres villes. Durant l'essai, le variant Delta, en juillet (71,9 %) et en août (95,4 %), a été largement prédominante.
L'analyse intermédiaire a montré que l'efficacité du vaccin dans la prévention des hospitalisations confirmées par la COVID-19 était de 76,8 % avec deux doses et de 91,7 % avec le schéma à trois doses.
DÉBUT DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA GRIPPE À CUBA
Hier, la campagne nationale de vaccination contre la grippe a débuté pour les enfants âgés de 6 à 11 mois et de 29 jours, dans le but de prévenir les complications graves liées à la grippe saisonnière dans l'hémisphère sud. Ce processus se déroulera jusqu'au 11 décembre et comprend deux doses à quatre semaines d'intervalle, selon le ministère de la Santé publique (Minsap).
À cette fin, les vaccins sont distribués dans les pharmacies provinciales, ainsi que des seringues et des aiguilles pour les âges pédiatriques, a annoncé le Dr Francisco Duran García, directeur national de l'épidémiologie. Il a également expliqué que la vaccination concernera bientôt la population adulte âgée de 85 ans et plus et aux personnes institutionnalisées dans les maisons de retraite, les maisons de grands-parents et les centres psychopédagogiques.
Les femmes enceintes recevront également le médicament, quels que soient leur trimestre de gestation et leur âge maternel, et le vaccin leur sera garanti jusqu'au 31 décembre de cette année.
Par ailleurs, les asthmatiques et les diabétiques âgés de 19 à 24 ans, compte tenu de la prévalence et de l'incidence en 2020, seront vaccinés, ainsi que les travailleurs de l'aviculture et de l'élevage exposés au risque de grippe, en privilégiant les exploitations stratifiées à forte vulnérabilité.
En outre, le vaccin sera réactivé chez les patients souffrant d'insuffisance rénale chronique, chez les personnes âgées de plus de six ans atteintes d'infirmité motrice cérébrale infantile et de mucoviscidose, ainsi que chez les patients psychiatriques chroniques admis dans des institutions hospitalières et chez les travailleurs des services de soins aux patients atteints d'infections respiratoires aiguës sévères.

https://fr.granma.cu/cuba/2021-10-12/des-etudes-iraniennes-confirment-lefficacite-elevee-des-vaccins-soberana

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire