DES MÉDECINS CUBAINS COOPÈRENT DANS 37 PAYS OU SÉVIT LE CORONAVIRUS

La Havane, 21 mars (Prensa Latina) Cuba fournit aujourd’hui une coopération médicale dans 37 pays qui rapportent le Covid-19, a confirmé un haut fonctionnaire du Ministère de la Santé Publique (Minsap).


Les travailleurs de l’île des Caraïbes sont en bonne santé et des mesures de prévention et d’auto-protection ont été prises, a déclaré le Dr Jorge Juan Delgado Bustillo, directeur de l’unité centrale de collaboration médicale du Minsap.

'Jusqu’à maintenant, aucun collaborateur de la santé ne se déclare atteint par le nouveau coronavirus dans nos brigades médicales à l’étranger', a-t-il déclaré au quotidien Granma.

Le spécialiste a indiqué que 59 pays au total recevaient actuellement une assistance médicale de Cuba.

Ces derniers jours, la plus grande des Antilles a envoyé des brigades médicales au Nicaragua, au Venezuela, au Suriname et à la Grenade pour faire face au Covid-19 et à la demande des gouvernements locaux.

Une cinquantaine d’experts des Caraïbes partiront également pour la Lombardie, région d’Italie la plus touchée par la pandémie déclarée par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Cuba, dans sa démonstration habituelle de fraternité et de solidarité avec les peuples du monde, est prête à aider et à répondre aux demandes d´aide qui nous sont faites, a ajouté le fonctionnaire du Minsap.

Il a rappelé que son pays l’avait démontré à différents moments, tant en cas de catastrophe naturelle qu’en cas de lutte contre l’Ebola en Afrique.

Il y a un sentiment national de coopération. Nous recevons des messages de volontaires prêts à partir n’importe où pour aider à faire face à cette situation globale de santé, a-t-il souligné.

Il a rappelé que lors de la création des brigades de lutte contre l’épidémie d’Ebola au Libéria, en Sierra Leone et en Guinée en 2014, plus de 12 mille professionnels de la santé s´étaient proposés.

peo/acl/ool

source :  http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=883717:des-medecins-cubains-fournissent-des-services-dans-37-pays-touches-par-le-covid-19&opcion=pl-ver-noticia&catid=49&Itemid=101


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire