DES MEDECINS CUBAINS S'OCCUPENT DES BLESSES APRES LE SEISME EN HAÏTI

tourtaux-jacques Par Le 15/08/2021 0

Dans CUBA

14 Août 2021

 

Port-au-Prince, 14 août (Prensa Latina) Les collaborateurs de la Brigade médicale cubaine en Haïti s'occupent aujourd'hui des personnes blessées par le tremblement de terre de 7,2 sur l'échelle de Richter qui a secoué le sud du pays.

« Nous travaillons dans les hôpitaux les plus touchés et nous nous occupons des personnes qui arrivent dans les centres », a confirmé à Prensa Latina Luis Orlando Olivero, coordinateur de la Brigade médicale cubaine.

En particulier dans les villes de Port Salut (sud), Jérémie (Grand Anse) et Aquin (sud), de nombreux blessés sont arrivés dans les installations où travaillent des médecins cubains, a indiqué M. Olivero.

Le tremblement de terre a eu son épicentre dans la ville de Petit Trou, dans le département des Nippes, à quelque 128 kilomètres au sud-ouest de la capitale.

Les médias locaux font état de dégâts importants, notamment à Jermie, Nippes et Les Cayes, avec plusieurs infrastructures détruites et un nombre de morts encore indéterminé.

De nombreuses personnes auraient également été piégées dans les décombres, tandis que la direction de la protection civile a activé le système de réponse rapide et demandé à la population de rester vigilante.

Le service sismologique nord-américain a émis une alerte au risque de tsunami, avec des vagues pouvant atteindre trois mètres de haut le long de la côte sud du pays.

jcc/mem/ane

source : http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=886987:des-medecins-cubains-soccupent-des-blesses-apres-le-seisme-en-haiti&opcion=pl-ver-noticia&catid=99&Itemid=101

Tag(s) : #Cuba#Haiti

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire