DIAZ-CANEL A CONVERSE PAR TELEPHONE AVEC XI JINPING QU’IL ASSURE DE LA SOLIDARITÉ FRATERNELLE DU PEUPLE CUBAIN DANS SA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

Par Le 02/03/2020 0

Dans CUBA

Diaz-Canel a eu une conversation téléphonique avec Xi Jinping

Le président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a eu une conversation téléphonique cordiale avec son homologue et Secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, Xi Jinping, à qui il a ratifié le soutien et la solidarité invariable du peuple, du Parti et du gouvernement cubains avec ce pays frère dans sa lutte contre le coronavirus.

Auteur:  | internet@granma.cu

 

Le président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a eu une conversation téléphonique cordiale avec le président et Secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, Xi Jinping, à qui il a ratifié le soutien et la solidarité invariable du peuple, du Parti et du gouvernement cubains avec ce pays frère dans la bataille qu’il livre pour prévenir et contrôler l'épidémie de coronavirus.

Le dirigeant cubain a fait part de sa confiance dans la capacité des autorités chinoises à surmonter l'adversité, sous la conduite du Parti communiste et avec l'unité et la fermeté du peuple et de ses dirigeants. Diaz-Canel a déclaré que l'aide que nous pouvons offrir est modeste, mais qu'elle répond à la vocation de solidarité de notre peuple et aux sentiments particuliers qui nous unissent.

Nos deux pays ont toujours été ensemble et le resteront, en particulier dans les moments difficiles, en se soutenant et en coopérant l'un avec l'autre, a souligné le président cubain.

Pour sa part, le camarade Xi Jinping a signalé que l'envoi de messages de solidarité dès le début de l'épidémie par le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba, le général d'armée Raul Castro Ruz, et le président Diaz-Canel, qui s'est également rendu à l'ambassade de Chine pour exprimer son soutien, sont le reflet de l'amitié traditionnelle entre nos deux nations. Il a également affirmé que la Chine et Cuba sont de bons amis, de bons camarades et de bons frères.

Les deux parties ont également souligné l'importance de la commémoration du 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre Cuba et la Chine cette année, qui sont fondées sur des racines historiques profondes et une confiance mutuelle, nourrie par l'héritage de plusieurs générations.

http://fr.granma.cu/cuba/2020-03-02/diaz-canel-a-eu-une-conversation-telephonique-avec-xi-jinping


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire