HOMMAGE A CUBA A FABIO DI CELMO, VICTIME DU TERRORISME

tourtaux-jacques Par Le 05/09/2021 0

Dans CUBA

5 Septembre 2021

 

Hommage à Cuba à Fabio Di Celmo, victime du terrorisme
 
Havana, 4 sept (Prensa Latina) Un hommage au jeune Italien Fabio Di Celmo, victime d'un attentat terroriste dans cette capitale, a réuni aujourd'hui des représentants de l'Institut cubain d'amitié avec les peuples (ICAP), des organisations italiennes et des travailleurs du Copacabana.

À l'hôtel, où Di Celmo est décédé il y a 24 ans, la première vice-présidente de l'ICAP, Noemi Rabaza, et le membre de l'association Sano Giusto Solidale, Umberto Cerutti, ont déposé une gerbe au monument commémoratif de Di Celmo.

Le jeune homme de 32 ans était l'une des victimes de l'escalade de la terreur promue par Luis Posada Carriles et la Fondation nationale cubano-américaine contre Cuba, a rappelé Mme Rabaza dans ses remarques.

Le fonctionnaire a donné des détails sur certains des plans violents perpétrés dans les domaines militaire, économique, de l'espionnage, du sabotage et des tentatives de liquidation physique des dirigeants révolutionnaires, qui ont fait 3 478 morts.

Cet hommage a ouvert la cinquième journée de solidarité Nous avons la mémoire contre le blocus et le terrorisme, organisée par l'ICAP dans le but de préserver la mémoire collective des victimes du sabotage et des actions violentes contre la nation caribéenne.

Maria Giovanna Tamburello, membre de l'Association d'amitié Italie-Cuba, a également pris part à l'événement, dénonçant la façon dont Posada Carriles, le cerveau de cet attentat et de bien d'autres, est mort paisiblement à Miami sans avoir été condamné pour aucun de ses crimes.

Participaient également Gloria la Riva, coordinatrice du Comité national de solidarité Cuba-Venezuela aux États-Unis, et le directeur de l'hôtel Copacabana, Carlos Zamora.

npg/ebr

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=473684&SEO=homenaje-en-cuba-a-italiano-victima-del-terrorismo

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire