ITALIE : CUBA CONFIRME LA DEMANDE DE LA LOMBARDIE POUR COMBATTRE LE NOUVEAU CORONAVIRUS

Rome, 16 mars (Prensa Latina) L’ambassade de Cuba en Italie a confirmé hier qu’elle avait reçu une demande de personnel de l’île spécialisé dans la lutte contre les maladies transmissibles faite par le gouvernement de la région de Lombardie.


Dans un communiqué signé par l’ambassadeur José Carlos Rodriguez, la mission diplomatique de la nation caribéenne indique que la demande a été formalisée par une lettre du Conseiller à la Santé et au Bien-être de la Région de Lombardie, Giulio Gallera.

La note indique que la missive « a été dûment transmise par l’ambassade de Cuba en Italie aux autorités cubaines compétentes, avec lesquelles nous restons en contact à ces fins ».

Il est précisé que 'nous sommes également en contact direct avec Monsieur Gallera et l’ambassade de Cuba à Rome tiendra l’opinion publique informée de la suite et des résultats de cette demande', tout en regrettant profondément le fort taux de mortalité du nouveau coronavirus en Italie.

En réitérant la solidarité avec ce pays durement touché par la Covid-19, le texte assure que le peuple italien surmontera ce moment difficile et ajoute que 'ce sont des temps où la compréhension et la sensibilité doivent prévaloir sur toute autre raison', car 'le défi est pour l’humanité tout entière, sans distinction'.

Seules la responsabilité sociale, la contribution conjointe de tous et la collaboration internationale aideront à résoudre, dans les meilleurs délais, la situation sanitaire, sociale et économique causée par la pandémie, souligne le communiqué.

Selon les données officielles les plus récentes, le nombre de personnes touchées par la COVID-19 en Italie s’élève à 21 mille 157, dont mille 441 décès et 966 guérisons. La région de Lombardie, dont la capitale est Milan, est particulièrement touchée.

peo/acl/Fgg
source :  http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=883666:cuba-confirme-la-demande-daide-dune-region-italienne-pour-faire-face-au-nouveau-coronavirus&opcion=pl-ver-noticia&catid=69&Itemid=101


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire