L’ARGENTINE NEGOCIE AVEC CUBA LA PRODUCTION DU VACCIN SOBERANA

29 Avril 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-04-29 12:49:32

      

La Havane, 29 avril, (RHC)- Cecilia Nicolini, conseillère du président Alberto Fernández, a déclaré à Buenos Aires que le gouvernement argentin avance dans les négociations avec Cuba pour produire le vaccin Soberana contre le Covid-19 dans le pays sud-américain.

«Nous mettons à disposition la possibilité d'avancer avec des essais cliniques ou la production du vaccin en Argentine», a déclaré la conseillère présidentielle dans une interview qu’elle a accordée à la plateforme Futurock. Elle a d’autre part souligné que son pays maintient un «dialogue constant avec le gouvernement de Cuba».

Cecilia Nicolini a rappelé les conversations entre le président cubain Miguel Díaz-Canel et le président argentin Alberto Fernández au début du mois d'avril pour discuter de l'acquisition du vaccin cubain.

Le médicament, qui est en phase trois des essais cliniques, serait le troisième vaccin contre le Covid-19 à être développé dans le pays, après les accords signés avec AstraZeneca et Sputnik V.

Source: Telesur

 

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/255719-largentine-negocie-avec-cuba-la-production-du-vaccin-soberana

Tag(s) : #argentine#Cuba

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire