L'ASSOCIATION CUBAINE DES NATIONS UNIES RECONNUE POUR SON TRAVAIL

tourtaux-jacques Par Le 31/05/2021 0

Dans CUBA

31 Mai 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-05-30 22:08:20

 

 

La Havane, 30 mai, (RHC)- Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, a reconnu ce dimanche sur Twitter le travail de l'Association cubaine des Nations Unies (ACNU), à l’occasion de son 74e anniversaire.

«Félicitations à l'ACNU. Nous nous associons à la reconnaissance du travail constant de promotion, depuis la société civile, des principes et des objectifs de la Charte des Nations Unies et des réalisations du peuple cubain dans les forums multilatéraux », a écrit le chef de la diplomatie cubaine.

L'ACNU a été fondée le 30 mai 1947 par d'éminents intellectuels, personnalités culturelles, artistiques, syndicales et politiques de notre pays.

Parmi ses objectifs figurent la diffusion des buts et principes, de la nature, du fonctionnement et des activités du système des Nations Unies, la défense des objectifs fondamentaux de sa Charte, et en particulier le respect de la souveraineté, de l'indépendance et de l'intégrité territoriale des États.

Elle informe également sur les activités de Cuba et favorise les relations avec les organes du système des Nations Unies et leurs représentants à Cuba, ainsi qu'avec les experts de cette organisation qui fournissent des services dans le pays.

Sur Twitter, l'Association cubaine des Nations Unies  a exprimé  son engagement à poursuivre le travail de ses fondateurs et à promouvoir les principes et les objectifs de la Charte des Nations Unies.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/259066-lassociation-cubaine-des-nations-unies-reconnue-pour-son-travail

Tag(s) : #Cuba#ONU

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire