L'ESPAGNE DEMANDE LA SUSPENSION DES SANCTIONS NORD-AMERICAINES CONTRE CUBA

tourtaux-jacques Par Le 30/01/2021 1

Dans CUBA

30 Janvier 2021

 

La Havane, 29 janvier (RHC)- La ministre espagnole de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme, María Reyes, a exhorté jeudi l'Union Européenne à aborder avec le président nord-américain, Joe Biden, la suspension de la loi Helms-Burton, qui renforce le blocus de Cuba.

Dans une lettre adressée à Valdis Dombrovskis, vice-président de la Commission européenne, Maria Reyes dénonce les conséquences néfastes de cette loi à portée extraterritoriale pour le commerce et les investissements espagnols à Cuba.

«Travailler à la suspension de la loi Helms-Burton est l'une des principales priorités de l'Espagne et pour cela nous demandons de renforcer les contacts diplomatiques en cours de la CE avec les États-Unis pour suspendre ladite loi », souligne la ministre dans sa lettre.

Approuvée en 1996, la loi Helms-Burton codifie le blocus économique, financier et commercial que les États-Unis maintiennent depuis six décennies contre l'île des Caraïbes, un siège massivement condamné par la communauté internationale.

En mai 2019, Trump a activé la pleine application de la législation controversée, suspendue jusque-là par ses prédécesseurs après avoir soulevé un grand rejet international pour son caractère extraterritorial.

La loi Helms-Burton «affecte sérieusement notre commerce et nos investissements à Cuba, en particulier dans le domaine du tourisme, dans lequel les entreprises espagnoles sont leaders du marché», insiste Maria Reyes dans sa lettre à Dombrovskis.

Source: Prensa Latina

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/246071-lespagne-demande-la-suspension-des-sanctions-nord-americaines-contre-cuba

Tag(s) : #Cuba#Blocus#Espagne

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 31/01/2021

    acques Tourtaux
    Pourquoi l'Espagne n'a-t-elle pas exigée l'arrêt immédiat et définitif des sanctions US? Demander la suspension signifie que l'Espagne approuve les criminelles sanctions à l'encontre du peuple cubain.

    Amir Jamal Sinasser
    L'Espagne est une colonie americaine mon cher Jacques

    Jacques Tourtaux
    "OUI" Amir, officieusement

Ajouter un commentaire