L'ESSAI CLINIQUE DU VACCIN ABDALA SE DEROULE BIEN A CUBA

10 Janvier 2021

L'essai clinique du vaccin Abdala se déroule bien à Cuba
Santiago de Cuba, 9 janvier (Prensa Latina) L'essai clinique du candidat vaccin Abdala, l'un des quatre en cours à Cuba, se déroule bien aujourd'hui à l'hôpital Saturnino Lora de cette ville, où il se déroule depuis un peu plus d'un mois.

Le docteur Rafael Suárez, directeur du centre d'assistance, a informé que l'application intramusculaire de la préparation destinée à l'immunisation contre la Covid-19, n'a présenté pratiquement aucune réaction indésirable, associée fondamentalement à la gêne dans la zone de la piqûre.

Le médecin a indiqué que pour la deuxième phase, quelque 600 participants volontaires seront sélectionnés par le biais d'un appel qui sera annoncé avec les exigences correspondantes.

Les adultes en bonne santé ou atteints de maladies chroniques contrôlées qui vivent dans cette ville, capitale de la province orientale du même nom, ont pris part à cette première phase, dans un effort qui a également compté sur la collaboration des Laboratorios Farmacéuticos Oriente et Virología y Microbiología.

L'hôpital de Santiago est le seul endroit du pays où sont réalisés les travaux expérimentaux de ce candidat, suivi en détail par son créateur, le Centre de génie génétique et de biotechnologie (CIGB), et le Centre national de réglementation des médicaments et des équipements médicaux, entre autres entités spécialisées.

Les deux premières formulations cubaines pour immuniser contre le SRAS-CoV-2, qui a causé la pandémie, sont Sovereign 01 et 02, de l'Institut Finlay des Vaccins (IFV), qui ont été rejoints par Mambisa et Abdala, du CIGB.

Une des étapes importantes de cet effort pour protéger la population contre l'agent pathogène a été la signature d'un accord de collaboration entre la FIV et l'Institut Pasteur d'Iran, afin de compléter les preuves cliniques de Sovereign 02.

agp/mca

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=422568&SEO=ensayo-clinico-de-vacuna-abdala-marcha-bien-en-cuba

Tag(s) : #Cuba#Covid19

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire