L'HOMMAGE DE CUBA A UN GROUPE DE FEMMES CUBAINES A LA CARRIERE PRESTIGIEUSE

FMC : reconnaissance pour des femmes exceptionnelles

Un groupe de femmes cubaines, à la carrière prestigieuse, ont été décorées des ordres de Mariana Grajales et Ana Betancourt, de la distinction 23 Août et du sceau commémoratif du 60e anniversaire, lors d'une cérémonie qui s'est tenue hier, dans la Galerie des glaces du musée de la Révolution

Auteur:  | internet@granma.cu

24 décembre 2020 08:12:34

La joie des femmes cubaines est la force du pays. Photo: Ricardo López Hevia

La Fédération des femmes cubaines (FMC), 60 ans après sa fondation, est fière de compter dans ses rangs de dignes représentantes qui, tout au long de ces années, ont contribué, par leur travail quotidien, à exalter l'œuvre de la Révolution. Un groupe d'entre elles, à la trajectoire exceptionnelle, ont été décorées des ordres de Mariana Grajales et Ana Betancourt, de la distinction 23 Août et du sceau commémoratif 60e anniversaire, lors d'une cérémonie qui s'est tenue hier, dans la Galerie des glaces du musée de la Révolution.

La cérémonie a été présidée par les membres du Bureau politique du Parti Mercedes Lopez Acea, membre du Secrétariat du Comité central, et Teresa Amarelle Boué, Secrétaire générale de la FMC ; Ana Maria Mari Machado, vice-présidente de l'Assemblée nationale du Pouvoir populaire ; Gladys Berejano Portela, contrôleuse générale de la République ; le général de brigade Delsa Esther « Teté » Puebla Viltres, et Gerardo Hernandez Nordelo, membre du Conseil d'État et coordinateur national des Comités de défense de la Révolution.

La plus haute reconnaissance, l'Ordre de Mariana Grajales, a été remis à Xiomara Quiñones Martinez. Quant à Irma Dora Alvarez Acosta et Rosa Maria Chaviano Gonzalez, elles ont reçu l'Ordre de Ana Betancourt. La distinction du 23 août a été remise à Martha Ayala Avila, Minerva Valdez Temprana, Marcia Fernandez Andreu, Aracelis Gonzalez Diaz, Elpidia Moreno Hernandez, Carilda Peña Garcia et Osmayda Hernandez Beleno, qui se sont toutes distinguées au sein de la FMC depuis plus de 20 ans.

Par ailleurs, le sceau commémoratif du 60e anniversaire a été décerné à plus de 40 femmes, ainsi qu’à des hommes qui ont maintenu pendant toutes ces années une attitude d'engagement envers la Révolution, au sein de divers secteurs de la société cubaine.

http://fr.granma.cu/cuba/2020-12-24/fmc-reconnaissance-pour-des-femmes-exceptionnelles

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire