L'OPS ENVERRA A CUBA UN DON DE FOURNITURES SANITAIRES

tourtaux-jacques Par Le 19/07/2021 0

Dans CUBA

19 Juillet 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-07-19 09:53:18

      

La Havane, 19 juillet (RHC) Cuba recevra prochainement un don de 12 tonnes de fournitures sanitaires envoyé par l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) pour soutenir la réponse à la pandémie de Covid-19.

Sur les réseaux sociaux, le bureau de l’OPS/OMS à Cuba a indiqué que la cargaison comprend des médicaments, des tests de laboratoire et des produits de protection du visage, ainsi que d’autres moyens de protection.

La plus grande île des Antilles est confrontée à une situation épidémiologique défavorable associée au Covid-19, avec des chiffres de contagion dépassant les 6000 pendant 10 jours consécutifs, en raison d’une forte transmission autochtone du virus SRAS-Cov-2.

La province occidentale de Matanzas constitue l’épicentre de la maladie avec des rapports quotidiens qui couvrent les deux mille cas.

Parallèlement, on met en œuvre une stratégie de vaccination par injection. L’un des vaccins, ‘Abdala', a déjà reçu la permission des autorités réglementaires pour son utilisation d’urgence et pouvoir étendre le processus au reste du pays.

Les données officielles révèlent qu’à ce jour 8,146 milliards 748 doses de ces produits anti-Covid-19 ont été administrées, et 2,91 millions 439 personnes ont reçu les trois injections du programme de vaccination conçu dans la nation caribéenne. (Source : PL)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/264296-lops-enverra-a-cuba-un-don-de-fournitures-sanitaires

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire