L'ORCHESTRE ARAGON DE CUBA REMPORTE LE PRIX GRAMMY LATINO 2020

tourtaux-jacques Par Le 27/11/2020 0

Dans CUBA

L'Orchestre Aragon de Cuba remporte le prix Grammy Latino 2020

Cette fois, le célèbre orchestre a été couronné pour son album Icono, de la maison de disques Puntilla Music. Un CD qui fête le 80e anniversaire du groupe et défend l'héritage du genre charanga,

Auteur:  | internet@granma.cu

26 novembre 2020 09:11:15

Orquesta Aragon de Cuba. Photo: Tirée de Facebook

L'Orchestre Aragon de Cuba a reçu le prix Grammy Latino 2020 décerné par l'Académie latine des Arts et des Sciences de l'enregistrement des États-Unis dans la catégorie Album tropical traditionnel, rapporte Prensa Latina.

Cette fois, le célèbre orchestre a été couronné pour son album Icono, de la maison de disques Puntilla Music. Un CD qui fête le 80e anniversaire du groupe et défend l'héritage du genre charanga,

Au siège de l'Institut cubain de la musique, Rafael Lay, le directeur de l'Aragon, a célébré la nouvelle avec d'autres artistes qui étaient présents lors de la transmission spéciale, réalisée par le ministère de la Culture, a déclaré l'agence.

Lay a dédié le prix « à tous les musiciens qui ont fait partie de l'orchestre et au personnel de la santé qui combat l'épidémie du nouveau coronavirus. Nous espérons que l'Orchestre Aragon continuera à vivre longtemps », puis il a évoqué l’empreinte de son père et fondateur de l'Orchestre, un représentant du rythme cha-cha-cha.

Dans la même catégorie figuraient l'album Mariposas, d'Omara Portuondo, qui a reçu le prix de l'excellence musicale lors de l'édition précédente, l'Orquesta Failde, avec l'album Failde con Tumbao, et l'ensemble Changüi de Guantanamo, avec la production Este es Nuestro Changüi.

http://fr.granma.cu/cultura/2020-11-26/lorchestre-aragon-de-cuba-remporte-le-prix-grammy-latino-2020

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire