L’ORGANISATION PANAMERICAINE DE LA SANTE RECONNAIT LES EFFORTS DE CUBA EN MATIERE DE CANDIDATS VACCINS ANTI-COVID-19

tourtaux-jacques Par Le 27/05/2021 0

Dans CUBA

27 Mai 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-05-27 09:46:02

      

 

La Havane, 26 mai, (RHC)- L'OPS, l’Organisation Panaméricaine de la Santé  a reconnu mercredi les efforts de Cuba pour développer ses propres candidats vaccins contre le Covid-19 et son importance pour la région.

Au cours d'une conférence de presse à distance, le Dr Jarbas Barbosa, sous-directeur de cette organisation, a déclaré à Prensa Latina que cette initiative permettra à Cuba de réduire sa vulnérabilité à la pandémie.

Les autorités sanitaires espèrent avoir immunisé 70% de la population cubaine d’ici août. L’Institut Finlay de vaccins et le CIGB, le Centre de Génie Génétique et de Biotechnologie de La Havane travaillent à la mise au point de cinq candidats vaccins dont deux : Soberana 02 et Abdala sont en phase III des essais cliniques.

«Tous les vaccins sont les bienvenus, quelle que soit leur nationalité, car plus il y en a, mieux c'est», a-t-il déclaré.

Récemment, la directrice de l'OPS, Carissa Etienne, a évoqué les pénuries de fournitures médicales essentielles contre Covid-19 comme un symptôme de la dépendance excessive de l'Amérique latine et des Caraïbes vis-à-vis des importations.

Elle a indiqué que ces pays produisent moins de quatre pour cent des produits médicaux utilisés pendant la pandémie, y compris les vaccins.

"L'augmentation de la capacité de fabrication de fournitures médicales stratégiques, notamment de vaccins, est une nécessité, tant pour notre population que pour la sécurité sanitaire", a déclaré le Dr Etienne.

Elle a noté que l'Argentine, le Brésil, Cuba et le Mexique disposent d'installations de fabrication de vaccins bien établies, dont certaines sont en cours de modernisation pour produire des candidats anti-Covid-19.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/258738-lops-reconnait-les-efforts-de-cuba-en-matiere-de-candidats-vaccins-anti-covid-19

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire