LA BANQUE NEERLANDAISE ING BLOQUE DES FONDS DE L'INTERNATIONALE PROGRESSISTE POUR SOUTENIR LA SOLIDARITE DE CUBA

tourtaux-jacques Par Le 20/01/2022 0

Dans CUBA

20 Janvier 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-01-19 18:37:36

 

La Banque ING, dont la maison mère siège à Amsterdam, s'est pliée aux diktats de Washington en ce qui concerne le blocus de Cuba.

La Havane, 19 janvier, (RHC)- La banque néerlandaise ING a bloqué les fonds collectés par une délégation de l'Internationale progressiste pour soutenir le libre accès aux vaccins Covid-19 promus par Cuba.

Dans un communiqué envoyé à Prensa Latina mercredi, l'organisation qui regroupe des militants de gauche du monde entier a dénoncé le fait que l'institution bancaire multinationale basée aux Pays-Bas se plie au blocus économique, financier et commercial que les États-Unis imposent depuis 60 ans à l'île des Caraïbes.

Le texte ajoute que la décision prise par ING démontre la portée extraterritoriale de la mesure unilatérale de Washington, qui cherche, non seulement à asphyxier Cuba, mais aussi à entraver la solidarité internationale avec ce pays.

Après avoir qualifié de scandaleuse la décision de la banque néerlandaise, l'organisation a rappelé que si les pays européens administrent des doses de rappel, la majorité des habitants des nations les plus pauvres du monde n'ont même pas reçu d'injection contre le coronavirus SARS-CoV-2.

Depuis quelques semaines l’Internationale progressiste collecte des fonds pour financer la visite à La Havane d’une délégation afin d'organiser un débat spécial sur les efforts consentis par Cuba pour produire ses propres vaccins anti-Covid-19, et sur sa volonté de les partager avec le monde.

Malgré le blocage des fonds par la banque ING, un porte-parole de l'Internationale progressiste a assuré à Prensa Latina que son projet tient toujours.

L'événement, est prévu le 25 janvier, avec la participation de scientifiques, de ministres et de fonctionnaires du ministère cubain de la Santé.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/283392-ling-bloque-des-fonds-de-linternationale-progressiste-pour-soutenir-la-solidarite-de-cuba

 

Tag(s) : #Blocus#Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire