LA FEDERATION SYNDICALE MONDIALE (FSM) HONORE L’HERITAGE DE FIDEL CASTRO

2 Décembre 2020

 

La Fédération syndicale mondiale honore l'héritage de Fidel Castro
Athènes, 30 novembre (Prensa Latina) La Fédération syndicale mondiale (FSM) a ratifié son engagement à projeter ce qu'elle a décrit comme le courage indéfectible de Fidel Castro à la classe ouvrière internationale, dans un message à l'occasion du 4ème anniversaire de la mort du leader cubain.

Le document, publié lundi par le secrétaire général de la FSM, George Mavrikus, note que le leader historique de la révolution cubaine "est immortel par sa vie, ses idées et ses actions".

Mavrikus ajoute qu'à l'occasion de cette journée, il salue la direction de l'État et du Parti communiste de Cuba, et leur assure que cette organisation internationale maintiendra inconditionnellement sa solidarité avec Cuba et son peuple.

Le texte ajoute que ce travail se fera toujours avec l'Union des travailleurs cubains afin que la classe ouvrière mondiale connaisse la trajectoire de la lutte du leader cubain.

L'Association d'amitié hellénico-cubaine a également publié un message dans lequel son président, Nikos Karandréas, fait l'éloge de Fidel Castro pour la façon dont il a combiné les idées du héros national cubain José Marti avec le marxisme-léninisme.

L'héritage de Fidel en matière de souveraineté nationale et d'internationalisme est dans le cœur et l'esprit des combattants de la liberté du monde entier", déclare l'organisation.

Elle note également que Cuba est un pays socialiste qui a réussi à combattre la pandémie de Covid-19, malgré le renforcement du blocus américain, qu'elle qualifie de génocide.

jg/omr/tgj/rmh

source : https://www.plenglish.com/index.php?o=rn&id=62329&SEO=world-federation-of-trade-unions-honors-fidel-castros-legacy

Tag(s) : #FSM#Cuba

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire