LA FIN DU BLOCUS DES ETATS-UNIS CONTRE CUBA SERA DEMANDEE EN AFRIQUE DU SUD

tourtaux-jacques Par Le 20/06/2021 1

Dans CUBA

20 Juin 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-06-19 09:47:09

      

La Havane, 18 juin (RHC) Des Cubains en Afrique du Sud parcourront en caravane ce dimanche 20 rues de Pretoria avec des amis sud-africains pour refuser le blocus du gouvernement des États-Unis contre leur patrie, ont annoncé les organisateurs vendredi dans la capitale sud-africaine.

Dans le cadre de cet événement, qui aura lieu en même temps que d’autres manifestations similaires dans le monde entier, les participants ont rédigé un document rejetant le blocus extraterritorial, qu’ils remettront à l’ambassade des États-Unis en Afrique du Sud.

Florez Madan, présidente de l’association des Cubains résidant en Afrique du Sud, a expliqué que l’on profitera de la conjoncture où un nouveau vote aura lieu le 23 juin prochain à l’Assemblée générale des Nations Unies contre la politique hostile.

'Nous condamnerons une fois de plus cette mesure injuste, inhumaine et génocidaire qui a trop longtemps affecté la qualité de vie de notre peuple', a souligné Florez Mandan.

En mettant fin au blocus, a-t-il ajouté, le président Joe Biden a maintenant la possibilité de changer le cours de l’histoire en faveur de la justice humaine.

Des membres de l’Association d’amitié avec Cuba en Afrique du Sud, l’ANC, le Parti communiste sud-africain, la Confédération des syndicats sud-africains et l’Association des diplômés sud-africains à Cuba se trouveront parmi les participants à la caravane.

De même, l’Association des Cubains résidant en Afrique du Sud, le National Bar Democratic, le Syndicat des travailleurs de la santé et de l’éducation, le Syndicat des travailleurs des mines, le Syndicat des policiers et des agents pénitentiaires et la Ligue des femmes de l’ANC, entre autres groupes y prendront part aussi.

(Source : Prensa Latina).

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/261255-la-fin-du-blocus-des-etats-unis-contre-cuba-sera-demandee-en-afrique-du-sud

Tag(s) : #Cuba#Blocus

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 22/06/2021

    François Goyi
    Très bien pour Cuba car trop c'est trop avec ces américains qui se croient tout permis

Ajouter un commentaire