LA HAVANE : 8 SCIENTIFIQUES CUBAINS CHOISIS COMME CONSEILLERS POUR LA LUTTE CONTRE LE COVID-19 DANS LE MONDE

  • Par
  • Le 22/07/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CUBA

 

La Havane, 21 juillet, (RHC).- Le Panel médical inter-académies, Partenariat des Académies des Sciences du Monde, ont choisi 8 scientifiques cubains comme conseillers pour la lutte contre le Covid-19 dans le monde.

Au mois d’avril, cette organisation internationale avait demandé à l’Académie des Sciences de Cuba la nomination d’experts et de scientifiques directement engagés dans la bataille contre le nouveau coronavirus.

Cuba a présenté 8 nominations accompagnées de CV et de documents expliquant la contribution spécifique de chacun aux actions et protocoles de lutte contre la pandémie.

Le Panel médical Inter-académies  a retenu les 8 scientifiques nominés par Cuba.  

Il s’agit de Luis Velázquez, neuroscientifique, Pedro Más, épidémiologiste à l’Institut cubain de Médecine Tropicale, Luis Herrera, biotechnologue, conseiller à BioCubaFarma, Luis Carlos Silva, mathématicien spécialisé en statistiques à l’École Nationale de la Santé Publique, Tania Crombet, immunologue au Centre d’Immunologie Moléculaire, Guadalupe Guzman, virologue à l’Institut de Médecine Tropicale, Rafael Bello, informaticien à l’université Martha Abreu de Villa-Clara et Jorge Nuñez, spécialiste en sciences sociales.

Ce panel multidisciplinaire devra fournir à d’autres académies et à des gouvernements des outils pour l’obtention des informations fiables sur le covid-19.

Le journal Juventud Rebelde met l’accent dans un article à ce sujet sur l’excellente expérience du travail de concert entre les scientifiques et le gouvernement cubain dont le travail a rendu possible la contention de l’épidémie dans notre pays.

Edité par Francisco Rodríguez Aranega
source :  http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/229189-8-scientifiques-cubains-choisis-comme-conseillers-pour-lutte-contre-le-covid-19-dans-le-monde


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire