LE 4X400 FEMININ CUBAIN REMPORTE LE MONDIAL DES RELAIS

Le 4x400 féminin cubain remporte le Mondial des relais

Avec un temps de 3:28.41 minutes, elles ont remporté le métal le plus important de leur carrière

Auteur:  | informacion@granmai.cu

12 mai 2021 10:05:41

Les Cubaines se sont qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo après avoir été sacrées championnes du monde. Photo : Inconnu

Le Premier Secrétaire du Comité Central du Parti et Président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez a félicité via son compte Twitter les membres du 4x400 mètres dames qui a remporté ce dimanche les Championnats du monde des relais d'athlétisme qui se sont déroulés en Pologne.

« La femme cubaine continue de marquer l'histoire. Les filles du relais 4×400 ont remporté la médaille d'or aux Championnats du monde tenus dans la ville polonaise deChorzow, dans la région de Silésie : un événement sans précédent. Zurian Hechavarria, Rose Mary Almanza, Lisneidy Veitia et Roxana Gomez nous incitent à rêver en grand pour les Jeux olympiques de Tokyo. »

Le relais féminin du 4x400m a signé la meilleure performance des 20 dernières années pour Cuba dans cette spécialité, en décrochant la médaille d'or lors des Relais mondiaux de la World Athletics 2021 à Chorzow.

Avec un temps de 3:28.41 minutes, elles ont remporté le métal le plus important de leur carrière. Déjà en demi-finale, les représentantes de la Grande Île des Caraïbes avaient adressé un signal fort à leurs adversaires avec un chrono 3:27.90 pendant les quatre tours de piste et en compostant ainsi leur billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Bien que les États-Unis et la Jamaïque n'aient pas participé à cette compétition, le résultat est très méritoire, car cette victoire des Cubaines a été obtenue face à des équipes puissantes telles que la Pologne, championne il y a deux ans dans la ville japonaise de Yokohama, et la Grande-Bretagne, quatrième lors des Championnats du monde au Qatar, en 2019.

L'équipe polonaise, avec un temps de 3:28.81 minutes, et celle de la Grande-Bretagne (3:29.27) sont arrivées respectivement en deuxième et troisième position. Les Pays-Bas ont terminé quatrièmes avec un chrono de 3:30.12 minutes.

Avec leur victoire, les Cubaines ont réussi à accroître la délégation olympique de leur pays à Tokyo-2020 à 48 sportifs : 17 en athlétisme, 12 en lutte, cinq en tir et autant en canoë, et deux qualifiés en pentathlon, tennis de table et gymnastique artistique, respectivement, ainsi qu'un représentant en taekwondo, en cyclisme et en aviron.

http://fr.granma.cu/deportes/2021-05-12/le-4x400-feminin-cubain-remporte-le-mondial-des-relais

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire