LE BLOCUS AMÉRICAIN CONTRE L’HÉROÏQUE CUBA TREMBLE DEVANT LES VOIX UNIES DU MONDE

  • Par
  • Le 19/07/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CUBA

 

Le blocus américain contre Cuba tremble devant les voix unies du monde
 

La Havane, 19 juillet (Prensa Latina) Initialement conçu comme un spectacle virtuel d'une nuit, le Concert pour Cuba réunit aujourd'hui une centaine d'artistes de l'île, du Canada, des États-Unis, d'Europe et d'Afrique dans un projet visant à construire des ponts culturels.

                                          Après la première journée de présentation de cette initiative promue par la Chicago Hot House, la scène en ligne rouvre le rideau et les voix des intellectuels, des personnalités politiques, des activistes sociaux et des musiciens se lèveront une fois de plus contre le blocus économique imposé par les États-Unis à la nation caribéenne.

Marguerite Horberg, directrice exécutive deHot House, a déclaré aux médias locaux que le concert avait été transformé d'une vitrine strictement musicale en une vitrine plus complète, intégrant les idées de la campagne pour le prix Nobel de la paix pour le contingent médical cubain Henry Reeve.

Cette journée internationale de solidarité avec la nation caribéenne est une occasion de jeter des ponts et un événement sans précédent dans les relations culturelles entre les deux nations, a déclaré l'avocat et producteur américain Bill Martinez, l'un des principaux promoteurs du concert.

De même, dans une interview électronique avec Prensa Latina, M. Martínez a déclaré que ces échanges peuvent exprimer au monde qu'il existe un avenir meilleur grâce à nos messages de paix, d'amour et d'humanité partagée.

L'affiche de l'événement virtuel comprend des noms tels que Dionne Warwick, Michael Mc Donald, Jon Cleary, Barbara Dane, Susana Baca, Jane Bunnett, ainsi que les Cubains Orquesta Aragón, Alexander Abreu et Habana D' Primera, Los Van Van, Omara Portuondo, l'Orquesta Failde, Arturo O'Farrill et l'Afro Latin Jazz Orchestra, le Septeto Santiaguero, entre autres.

En coordination avec le ministère de la culture (Mincult) du plus grand des Antilles et l'Institut de musique cubaine (ICM), le récital commencera à 20 heures, heure locale, à La Havane et à New York, tandis qu'à Chicago et Los Angeles, les premiers accords seront entendus à partir de 17 heures.

Les plateformes et réseaux sociaux de Hot House Global, Mincult, MSI et la chaîne de pages liées Streaming Cuba offrent un accès gratuit à cette initiative, qui aura des répliques sur Facebook, par le biais des profils qui diffuseront la proposition au Canada, au Mexique, au Chili, en Europe et en Afrique.

Le président de l'Agence Cuza, Raúl Cuza, a rappelé à la conférence de presse la connotation artistique et politique du Concert pour Cuba et a souligné l'appel spontané des artistes de différentes latitudes, qui marqueront le point de départ de futurs échanges.

De même, le récital a ouvert un espace de dialogue entre différentes nations, tandis que ses échos résonnent dans les médias internationaux et mettent les détenteurs du pouvoir mal à l'aise pour briser le siège économique, commercial et financier imposé à Cuba depuis plus de six décennies.

jha/lbl/cvl

source :  https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=382807&SEO=bloqueo-de-ee.uu.-contra-cuba-tiembla-ante-voces-unidas-del-mundo


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire