LE CINÉASTE NORD AMÉRICAIN MICHAEL MOORE EXPRIME SON ADMIRATION POUR LES CADRES PROFESSIONNELS CUBAINS DE SANTE

La Havane, 20 juillet, (RHC).- Michael Moore, cinéaste nord-américain, a exprimé cette fin de semaine son admiration pour les cadres professionnels cubains de la santé.

Dans un vidéo-message diffusé lors du concert pour Cuba organisé par la Hot House de Chicago, le réalisateur des documentaires Bowling for Columbine, Farenheit 9/11 et Capitalisme : une histoire d’amour,   entre autres, a souligné qu’au milieu de la situation critique créée par la pandémie, les médecins cubains ont été les premiers à répondre, tout comme ils l’ont fait lors de l’apparition de l’ébola en Afrique.

«Mon cœur est avec ces travailleurs de la santé de l’île qui donnent tant de manière désintéressée aux gens sur toute la planète. C’est le moment de leur exprimer notre soutien » a-t-il signalé.

Michael Moore a d’autre part remémoré combien il a profité de ses voyages à Cuba où il a de bons amis.

De son côté, Danny Davis, congressiste nord-américain, s’est prononcé pour la normalisation des relations entre nos deux pays.

«Il y a beaucoup à apprendre de cette île, de sa culture, de son éducation. Soyons ouverts. Ouvrons nos cœurs à nos voisins cubains » a-t-il signalé dans un vidéo-message.

L’initiative conçue par la Hot House de Chicago a rassemblé via Internet cette fin de semaine d’importants musiciens de Cuba et des États-Unis et aussi du Canada, des Caraïbes et d’Afrique.

Edité par Francisco Rodríguez Aranega

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/229063-des-messages-de-solidarite-pour-cuba


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire